Thames & Hudson (01/10/1996)
2.67/5   3 notes
Au XVe siècle, les Incas régnaient sur l'un des plus grands empires du monde. Pourtant, leur art, tout comme celui des peuples qui les précédèrent, reste largement méconnu. Les chefs-d'œuvre des civilisations andines dans des domaines aussi variés que l'architecture, la sculpture, le textile, la métallurgie et l'orfèvrerie ont fait de cette immense région l'un des principaux pôles artistiques de l'histoire de l'humanité. De Chavin aux Incas en passant par les cultur... >Voir plus
Que lire après L'art des Andes : de Chavin aux IncasVoir plus
Voici un excellent livre pour toutes les personnes qui préparent un voyage à thématiquesarchéologique/historique/artistique au Pérou (ce formidable pays).

L'auteur remonte depuis l'antiquité jusqu'aux incas, chapitre par chapitre, pour présenter la succession de royaumes ayant chacun fait évoluer l'art de la région.

Très bien expliqué, sans être trop pointu, le livre vous présentera sites archéologiques, oeuvres d art et d artisanat, objet religieux et méthodes de tissage.

L'évolution chronologique est bien expliquée et les belles illustrations en fait un ouvrage agréable à lire.

Vous pourrez visiter ensuite musées et sites archéologiques en décodant symbolisme, allégories et styles particuliers. Que demander de plus ?