Fallen academy tome 4 sur 6

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B08PL3TJ1S
Teen Spirit (06/10/2021)
4.49/5   35 notes
Découvrez la conclusion des aventures de Brielle et Lincoln et de leur ultime bataille !

Lucifer n’est pas content que Brielle se soit échappée de l’enfer, et il compte bien le faire savoir à tous les habitants de la Terre. Quand le chaos s’abat sur Angel City, l’Armée Déchue va devoir faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la ville de tomber. Pendant ce temps, Brielle s’entraîne pour le combat de sa vie. Elle est désormais prête à accomp... >Voir plus
Que lire après Fallen Academy, tome 4Voir plus

Witch ...

Laurence Chevallier

4.23★ (566)

3 tomes

Me voilà arrivée au dernier tome de cette saga que j'ai adorée, et ce dernier opus la conclut parfaitement. L'action est au premier plan mais les émotions ne sont pas en reste. Lucifer va tenter de remettre la main sur Brielle, mais cette dernière est prête à se battre et à accomplir la prophétie.

L'heure de l'affrontement a sonné ou devrais-je dire des affrontements, car Brielle et ses amis devront faire face à plusieurs combats les opposants aux démons et à Lucifer, il y a donc beaucoup de scènes d'actions dans ce dernier tome, on ne s'ennuie pas un seul instant, et c'est tout simplement génial, j'ai adoré.

Les personnages sont toujours un grand point fort dans l'histoire et nous font ressentir un tas d'émotions, et l'humour refait davantage surface dans ce tome-ci.
Brielle est vraiment géniale, je l'adore, elle ferait tout pour protéger sa famille et ses amis mais pas seulement. C'est quelqu'un de très altruiste, elle veut vraiment faire le bien et sauver tout le monde. Depuis ses mésaventures, dans le tome 3, Shea et Lincoln se montrent trop protecteur envers elle, elle en a conscience mais le comprends et ne leur en veut pas pour ça.
Lincoln tente de la protéger coûte que coûte et à un peu de mal à accepter qu'il ne pourra peut mener ses combats à sa place, mais ça le rends très touchant.
Je ne vais pas pouvoir faire un point sur tous les personnages, car je les adore tous mais j'ai beaucoup apprécié les archanges qui malgré leur statut aiment Brielle et sont prêts à l'aider sans discuter. Petite mention spéciale pour l'archange Michel et sa fille.
Seul petit point négatif qui n'en est pas vraiment un, j'aurais bien aimé en apprendre plus sur Mickey, le frère de Brielle qui est vraiment trop peu présent.

Il y a un rebondissement vraiment inattendu à la fin, qui va permettre de conclure la saga sur une note douce.

Quatrième et dernière année, dernier combat!

J'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience car je savais que c'était le dernier et que j'allais enfin pouvoir assister au combat, team Brielle !

On retrouve un Lincoln très/trop protecteur, une Brielle en stress qui ne souhaite qu'une chose ou deux plus exactement, sauver Rashka et Sera, ah oui et tuer Lucifer aussi ! Mais ça ça ne va pas être simple.

Lucifer lance de plus en plus de démons sur Terre, des démons qu'il va falloir combattre, mais l'armée déchus arrive à sa fin, il ne reste qu'une seule promotion, comment faire...les démons n'arrêtent pas d'arriver en masse, Brielle va perdre une personne importante et elle va devoir faire un choix...
Mais surtout elle va devoir réaliser la prophétie ...

Un livre qui ne laisse aucune place à l'ennuie, entre stress et combat c'est assez mouvementé.
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce quatrième tome, une saga très intéressante avec laquelle on ne s'ennuie pas.

Une belle conclusion même si je suis triste de quitter Brielle, Lincoln, les archanges....
Mais je pense que Brielle et Lincoln vont avoir beaucoup à faire, et ils vont être bien occupé ...

Après entre nous je ne dirai pas non à des spin off, parce que les démons sont toujours là et j'aimerai bien retrouver Brielle et les autres quelques années plus tard !
Et oh! quand on aime on se ressert comme on dit !
Une fin égale à toute cette saga vraiment très sympa. Brielle est une super héroïne, Lincoln un super petit copain et tous les autres personnages très attachants. Beaucoup d'action dans ce tome, même s'il y a toujours autant d'humour et que les relations entre les personnages ne sont pas oubliées.

Ces 4 tomes ont été agréables à lire, j'ai été emporté par Brielle dans son aventure Complexe !!
Avec pas mal de tension et d'euphorie 😊 j'ai même versé quelques larmes lol 😂

Ce n'est pas un coup de coeur ❤ mais j'ai passé un super moment avec eux 🥰