AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702400302
186 pages
Le Masque (30/11/-1)
3.38/5   4 notes
Résumé :
187pages. poche. broché.
" Supposez que nous ne trouvions aucun terrain de départ pour demander une révision du procès : Peter Hays mourra sur la chaise électrique. Et, plus tard, quand un tribunal aura pris la chose en main, supposez qu'après avoir ouvert le coffre, on y découvre quelque chose de nature à motiver une enquête menant à prouver la culpabilité de quelqu'un d'autre ? Où seront vos sentiments, à ce moment là ?
- je ne trouve pas cette quest... >Voir plus
Que lire après J'aurais mieux fait de mourirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quand Nero Wolfe, pour cause de vaches maigres, accède à la demande d'un père de rechercher son fils parti plusieurs années plus tôt, injustement accusé de vol, il ne se doute pas des conséquences. Succéder à la police dans la recherche d'un homme disparu ne lui plaît pas, c'est clair, mais retrouver le disparu en découvrant qu'il est condamné pour un meurtre qu'il semble ne pas avoir commis... là, la coupe déborde...

Nero Wolfe, entre ses orchidées et son fauteuil sur mesure, va lancer Archie Goodwin et Saul Panzer pour débrouiller tous les fils et faire éclater la vérité, séduire les filles et jouer des poings... Qui a intérêt à faire condamner un innocent?

Une enquête tout à fait correcte de Nero Wolfe, avec son lot de surprises, d'acharnement et de bons sentiments. Un bon cru dans le genre. Comme toujours avec une enquête de Nero Wolfe, les 5 dernières pages apportent le dénouement attendu, pas de surprise à ce niveau. Le livre vaut surtout pour la vision d'Archie Goodwin, avec ses états d'âme, ses remarques sur Nero Wolfe, ses rapports aux femmes, sa nonchalance légendaire...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je répétai tout mot pour mot, ce qui ne me fut pas difficile car la seule différence existant entre moi et un magnétophone, c'est que ce dernier ne peut pas mentir; mais je ne mens à Wolfe que sur des sujets extra-professionnels. (p.39)
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : meurtreVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}