Midnight Nation - Intégrale tome 3 sur 3

Alex Nikolavitch Racunica (Traducteur)
Semic (01/11/2003)
3.5/5   8 notes

David Grey et sa mystérieuse guide Laurel, sont arrivés à New York, suivis de près par les Marcheurs. De plus en plus agressif, David fait la connaissance du Maître des Marcheurs, qui lui fait part de l'issue de sa quête : il pourra récupérer son âme, mais il causera ainsi la perte de Laurel. C'est le chemin suivi par ceux qui l'ont précédé. Son destin semble inéluctable et son âme perd... >Voir plus
Que lire après Midnight Nation - Intégrale tome 3Voir plus
Alors que Straczinski ("Rising Stars") aurait facilement pu tirer son récit en longueur, il nous livre ici la conclusion de ce triptyque au rythme soutenu.

David Grey et Laurel sont arrivés à la fin de leur longue marche et vont devoir faire face au Maître des Marcheurs afin de pouvoir récupérer l'âme de David. Avec ce troisième tome, on arrive donc dans l'antre de cette dimension parallèle et on va au plus profond des personnages. Et si, par après, on revient dans notre propre dimension, après lecture de cette trilogie fantastique, rien ne sera plus comme avant.

Graphiquement, cette apothéose est agrémentée de superbes dessins sur une ou deux pages. le scénario, quant à lui, tient bien la route et nous livre un épilogue sympa et une reprise de la rencontre du jeune et du vieux David, mais cette fois du point de l'aîné.

Excellente conclusion !

La seule façon d'être libre, vraiment et totalement libre, est de mettre de côté blâmes et responsabilités. D'aller au-delà de l'espoir.