Maya Fox 2012 tome 3 sur 4

Elisa Degan (Traducteur)
Pocket Jeunesse (07/07/2011)
3.78/5   23 notes
Maya, 17 ans, plonge au cœur d'un mystère qui fascine les hommes depuis des siècles. Tout est lié au nombre d'or et aux prédictions du peuple des mayas qui prévoit la fin du monde le 21 décembre 2012. Elle part donc en Italie à la recherche du lieu où s'ouvrira le portail faisant communiquer les mondes à la date fixée. Sur le chemin, des jeunes filles sont mystérieusement assassinées.

Que lire après Maya Fox 2012, Tome 3 : Demain l'apocalypseVoir plus

Un jeu interdit

L.J. Smith

3.67★ (984)

4 tomes

Après avoir été un peu déçue par le second volume, j'en attendais énormément de celui-là et au final je n'ai pas été déçue cette fois-ci. le niveau est plus ou moins revenu à celui des débuts de la série, avec l'arrivée de nouveaux dangers et mystères pour Maya. le fait qu'on voit cette dernière tourner la page, murir, devenir adulte est le gros point positif. En parallèle Megan commence aussi enfin à refaire sa vie, en quelque sorte, le départ de Maya en a été le déclencheur nécessaire.

Maya et Trent se sont définitivement séparés d'un commun accord, pour leur biens être respectifs mais ça n'en pas moins compliqué pour tous les deux. Maya s'en sort bien mieux que Trent qui n'est franchement pas loin de devenir dingue et de passer l'arme à gauche. Pendant ce temps-là, on se demande si une romance est vraiment possible entre Maya et Hector, s'il est vraiment sincère malgré tout ce qu'il lui cache.

Le décors italien est vraiment une excellente idée, un changement d'air nécessaire pour l'évolution de la série et on se rend bien compte que les auteurs sont eux-mêmes italiens lorsqu'on voit la facilité de descriptions, de retranscriptions des paysages, des sensations ressenties, de l'atmosphère italienne. de plus l'Italie a vraiment une place importante dans la prophétie maya, on s'en doute depuis déjà un moment et le choix des lieux, la façon dont tout ça a été amené est vraiment contrôler à la perfection.

Côté intrigue, en plus des dangers qui courent toujours pour la vie de Maya (ça Megan s'en occupe avec des aides de camps plutôt inattendus), en plein coeur de la campagne italienne, la jeune femme doit faire face au retard d'un tueur en série qui avait disparu pendant plus de 30 ans. L'inspecteur italien est un excellent personnage auquel on accroche immédiatement et à qui on fait confiance pour protéger l'héroïne le moment venu.

Beaucoup de révélations sont faites mais qui n'ont pas vraiment d'incidences sur celles qu'on souhaite résoudre depuis le premier tome de la série. L'année 2012 a enfin débuté et on sent bien l'arrivée de fin du monde comme on a pu nous-même en entendre parler dans les médias. Il ne reste plus qu'un volume à lire et tout semble porter à croire que le surnaturel refera son apparition pour mettre fin à cette prophétie…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Énormément aimé, autant que le 1 et le 2. C'est très intéressant. Reste plus qu'à trouver le 4 en poche ! =$
Un troisième tome très bon avec des passages à faire frissonner ! Beaucoup d'ésotérisme, un livre de fait entraînant et intriguant. On s'aperçoit que l'on aime les personnages plus que prévus, et que l'on en déteste d'autres aussi bien. Beaucoup d'action et beaucoup de mystères, sans doutes résolus dans le tome suivant...
Lien : http://leschroniquesdeffy.bl..