Europresse (01/10/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
126 pages. Couverture couleurs illustrée. Très bon état Couv. convenable Intérieur frais In-8 Carré Broché
Que lire après Precher Comme JesusVoir plus
Une approche originale, qui recentre les prédicateurs sur l'exemple de Jésus-Christ prédicateur. le ton est vivant, alerte, et on sent que l'auteur vit ce qu'il enseigne. Sa bonne expérience de la prédication rend ce manuel profitable et pratique pour les pasteurs et évangélistes. On peut toutefois se montrer plus réservé sur la deuxième partie: «Jésus évangéliste» à cause d'un ultra calvinisme de l'auteur, par exemple: Pourquoi Dieu ne laisse-t-il pas périr chaque homme... Pourquoi donc choisit-il certains et pas d'autres... A cause de sa souveraineté absolue, Dieu contrôle même la chute d'une feuille...(p 68-71). Un livre qui peut être utile à ceux qui sont amenés à prêcher la Parole, mais qui ne peut être remis entre les mains de tous.

Une approche originale, qui recentre les prédicateurs sur l’exemple de Jésus-Christ prédicateur. Le ton est vivant, alerte, et on sent que l’auteur vit ce qu’il enseigne. Sa bonne expérience de la prédication rend ce manuel profitable et pratique pour les pasteurs et évangélistes. On peut toutefois se montrer plus réservé sur la deuxième partie: «Jésus évangéliste» à cause d’un ultra calvinisme de l’auteur, par exemple: Pourquoi Dieu ne laisse-t-il pas périr chaque homme... Pourquoi donc choisit-il certains et pas d’autres... A cause de sa souveraineté absolue, Dieu contrôle même la chute d’une feuille...(p 68-71). Un livre qui peut être utile à ceux qui sont amenés à prêcher la Parole, mais qui ne peut être remis entre les mains de tous.