Le royaume d'Askara tome 2 sur 3

Emilie B. (Traducteur)
EAN : 978B07PJ47H3S
Juno Publishing (28/03/2019)
4.1/5   5 notes
Homme et loup. Ennemis jurés dans la bataille pour Askara. La haine et la trahison peuvent-elles mener à l’amour ?

Caleb Harken a passé six ans emprisonné à tort pour la trahison de son père. Torturé et insulté par la meute de loups qu’il aurait dû diriger comme Alpha, il n’est pas surpris d’apprendre qu’il va enfin mourir aux mains du leader humain des rebelles, Taegan Call.

Taegan a renoncé à son rêve de trouver une âme sœur et une fa... >Voir plus
Que lire après Le royaume d'Askara, tome 2 : L'héritier AlphaVoir plus
Deuxième tome de cette série. Si vous avez suivi ma précédente chronique, vous savez que j'attendais beaucoup de ce tome. Dans l'histoire De Luca et Kit, certaines choses m'avaient fait fondre quand d'autres m'avaient énervé. J'avoue que quand j'avais lu le résumé, mon premier sentiment fut la déception. Pourquoi ? Parce que ce n'était pas la suite des personnages secondaires. Mais j'ai vite compris que l'auteure nous réserve une belle surprise.

Dans ce tome, nous rencontrons Caleb, un jeune loup enfermé depuis des années par sa propre famille après la mort de son père, tué pour trahison. On découvre un personnage sans espoir. Après autant d'années, il ne souhaite que la mort et veut que tout ça se finisse. Ni lui ni nous ne comprenons ses blessures et ses attaques au départ. On finit par découvrir l'horreur. Comment des personnes censées nous aimer, nous protéger son prêt à tout pour le pouvoir.

Ce que j'ai aimé chez Caleb, c'est que malgré ses souffrances et ses blessures, on sent dès le départ sa force de caractère. Peut-être que lui ne croit plus en lui, mais nous ce n'est pas le cas. J'ai particulièrement aimé sa douceur envers les autres enfants délaissés. Il ne détrônera pas Kit dans mon coeur, mais c'est un héros profond et attachant.

Taegan est le chef des rebelles, on pourrait le qualifier de l'Alpha de son groupe. Tout le monde croit en lui. Ses sentiments vis-à-vis de Caleb changent rapidement et c'est ainsi qu'on découvre un personnage doux et attentionné. Il est complétement perdu entre ses certitudes et ses envies. Je l'ai beaucoup aimé. On peut même dire qu'il est au même niveau que Luca. Sachant que tous les deux ont des fois pris des décisions mauvaises pour leur duo.

Leur couple arrive sur le tard mais j'ai vraiment adoré cette formule. La découverte de leurs liens, les gestes de Caleb dont il ne se rend même pas compte, les actions de Caleb. Les doutes, la culpabilité, tous ses sentiments nous prenne à coeur et quand enfin ils se rapprochent c'est vraiment magnifique.

Maintenant parlons de l'histoire dans sa globalité. Bizarrement, les explications sont les mêmes que dans le tome précédent. Autant avant, mon cerveau se déconnecté, autant là je les ai vraiment incorporés et aimés. Je ne me comprends pas des fois, que voulez-vous.

Je trouve l'univers très bien travaillé, on continue d'apprendre beaucoup de choses sur la guerre entre Loup et Humains. le message du tome 1, se prolonge d'une autre façon mais toujours aussi beau. Par contre, moins de suspense pour moi dans celui-ci. J'avais vite compris certaines choses mais cela est complètement personnel donc ne vous fiez pas forcément à cette phrase.

Bon vous vous demandez de quelle surprise je parlais auparavant ?

Vers la moitié du roman, on comprend que le tome deux se passe en même temps qu'une partie du tome 1 et pour notre plus grand plaisir on retrouve des références à certains personnages et une grosse grosse surprise dans l'épilogue.

Même si je souhaite toujours que certains personnages du tome 1 aient leur propre roman, ça ne semble toujours pas d'actualité. L'auteure aime me faire souffrir.

Globalement, c'est un tome que j'ai préféré, je l'ai vraiment lu d'une traite. Je préfère le couple précédent, mais ceux-là ne sont pas bien loin. L'univers me plait de plus en plus et j'ai hâte de connaître la suite ! Par contre, j'ai toujours le même problème : l'action est très rapide. Surtout dans celui-ci, où les choses arrivent doucement, beaucoup de longueurs et c'est normal mais quand on arrive à l'action finale, aux grands combats, c'est ultra rapide.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..