EAN : 9788862085823
Damiani (13/02/2018)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Hiroshi Sugimoto : portraitsVoir plus

Videos de Hiroshi Sugimoto (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroshi Sugimoto
Le photographe japonais Hiroshi Sugimoto présente son travail lors d'une séance au titre emprunté à Vivaldi « L'Estro armonico ».
Conférence du 14 mars 2019 en japonais avec traduction simultanée.
« Ma carrière artistique a démarré avec la photographie, un travail en deux dimensions. Après des années passées à exposer mes photographies dans des galeries aux espaces pensés par des architectes stars et difficiles à utiliser, j'ai décidé de devenir architecte pour créer des espaces tridimensionnels qui servent les artistes plutôt que l'ego des architectes. Mon intérêt s'est ensuite tourné vers le spectacle vivant, ce qui ajoute à l'espace l'élément temps, la quatrième dimension, et j'ai réalisé des productions de théâtre. Loin d'aller vers l'harmonie, comme on pourrait raisonnablement s'y attendre, ma carrière artistique semble s'orienter vers le désordre. Pour cette conférence au Collège de France, j'ai décidé de présenter toutes mes activités avec une certaine cohérence, de l'art visuel, à l'architecture en passant par le spectacle. »
Plus d'informations : https://www.college-de-france.fr/site/college-de-france-opera-national-paris/Conference-Hiroshi-Sugimoto.htm
Suivez-nous sur :
Facebook : https://www.facebook.com/College.de.France Instagram : https://www.instagram.com/collegedefrance Twitter : https://twitter.com/cdf1530