AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Gendarmes tome 15 sur 17
EAN : 9782818924754
48 pages
Bamboo Edition (07/01/2015)
3.94/5   9 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur

Enfin, le chef Leteigneux est reconnu à sa juste valeur. On le traite en héros, il fait les premières pages de journaux, les chaînes de télé se bousculent pour rapporter ses exploits, il est cité en exemple, et la municipalité vote même l'édification d'une statue en son honneur ! Ce que personne ne sait, c'est que l'exploit qu'on lui attribue est autant dû au hasard qu'à un malentendu ! Chut, secret défense, comme on dit dans... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique

Mon conjoint possède la collection complète des gendarmes et j'ai donc lu tous les tomes. J'aime beaucoup ces bande dessinées que je trouve vraiment drôle car on y retrouve parfois des anecdotes très réelles ou des blagues qu'on fait nous-mêmes sur les gendarmes. Pourtant, j'ai trouvé cet album-là un peu moins amusant que les autres. J'ignore si c'est lié au fait que cela s'essouffle, qu'il y a moins à dire (et donc moins de matière pour rire) ou si c'est juste mon propre humour qui a changé, mais bien que j'ai trouvé ce quinzième tome sympathique, il m'a moins convaincue que ses prédécesseurs.

Je continue cependant à recommander la série à tous ceux qui aiment l'humour du genre, dans la même veine que Les Pompiers ou Les Profs, par exemple.


Lien : http://plumebleuee.com/2018/..
Commenter  J’apprécie          00

Super bien, comique j' en attends de nouveaux

Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Olivier Sulpice (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Sulpice
[Vidéo réalisée par l'incroyable pôle vidéo de la Gendarmerie Nationale]
Quand un contrôle de Gendarmerie nationale tourne bien : Le grand patron Olivier Sulpice et Jenfèvre, son complice de toujours sur la série "Les gendarmes" ne pouvaient pas rigoler des hommes en bleu pendant 17 tomes sans rendre des comptes. C'est désormais chose faite dans cette vidéo hilarante et pleine de surprises (et vous n'avez pas vu les coulisses, c'était é-pi-queuh) !
autres livres classés : gendarmerieVoir plus





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18657 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre