L'horoscope amoureux tome 3 sur 6
EAN : 9781973491521
Anyta Sunday (18/12/2017)
4.08/5   13 notes
Il ne suffit parfois que d’un capricorne têtu pour que Wesley Hidaka ne devienne fou et séducteur. Il aime embêter le responsable de sa résidence, Lloyd Reynolds. Il ne peut pas s’en empêcher. Lloyd est concentré, résolu et a les pieds sur terre. Il a cette capacité amusante de suivre les règles. Bien sûr, Wesley veut que Lloyd en brise une... ou trois cents. Il ne suffit parfois que d’un gémeaux souriant pour que Lloyd fasse la loi et raccompagne directement Wesley... >Voir plus
Que lire après L'horoscope amoureux, tome 3 : Gemini Keeps CapricornVoir plus

Annabeth Albert

4.05★ (69)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Anita Sunday a décidément envie de nous présenter tous les tropes de fanfiction puisqu'après le friends to lovers et le ennemies to lovers, on est ici dans une dynamique de fake boyfriends que je trouve toujours assez drôle à voir développer.

Wesley est étudiant en droit et il loge en résidence universitaire, Lloyd, son responsable de bâtiment, étudiant lui-même les statistiques, un peu à la manière de Jamie, le poisson du premier tome.
Wesley a très clairement envie de s'envoyer en l'air avec Lloyd, mais une telle relation est interdite sous peine d'exclusion du logement. Et en plus Lloyd est capricorne, ce qui est totalement incompatible avec son tempérament de gémeaux.
Seulement voilà que Wesley doit aussi veiller sur son frère qui a fugué de chez lui, et il se trouve à aller devoir faire une visite au proviseur de ancien lycée, dont l'homophobie est insupportable. du coup, dans un espoir de l'énerver encore un petit peu plus, il fait passer Lloyd pour son petit ami.

Le scénario en lui-même de ce tome m'a beaucoup plu. Comme je le disais plus haut, les histoires de fake boyfriends qui finissent par fricoter ensemble, ça me plait beaucoup.
Il y a aussi un bon rythme, quelques petites surprises, de l'humour, et des personnages secondaires plutôt agréables. Wesley et Lloyd sont aussi très différents et je trouve que ça participe à la réussite de l'alchimie de leur couple.

En revanche, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé avec ce volume mais ça a été parfois l'enfer pour simplement comprendre ce qu'il se passait. Il y avait des passages super confus, avec des dialogues enchainés où je n'arrivais même pas à déterminer quels personnages se trouvaient présents. Alterner les points de vue au sein même des chapitres ne me dérange habituellement pas, mais là j'en étais arrivée à ne pas voir lequel on était en train de suivre.
Dans le même genre d'idée, j'ai mis un temps à comprendre qui était MacDonald, si elle était la responsable du café ou une simple employée. Et c'est plus personnel mais j'ai trouvé Caleb, le petit frère, totalement insupportable. Je n'aime pas beaucoup qu'en plus il mette autant en danger Lloyd. C'est peut-être très rigolo un moment de le voir se faufiler dans la chambre de Wesley, mais si Lloyd perd son boulot, il peut aussi dire adieu à ses études et c'est assez irresponsable.

Bref, je ressort plutôt mitigée de ce tome et j'en suis la première déçue parce que Lloyd est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé et je trouvais intéressant de suivre quelqu'un qui se rendait compte qu'il n'aimait pas ses études et qu'il voulait faire autre chose de sa vie.
Mais le côté un peu trop brouillon de ce livre m'a beaucoup trop sortie de l'intrigue à de nombreuses reprises.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Westley est un véritable charmeur qui, au sein de son étage de dortoir, prend un malin plaisir à dragouiller Lloyd le surveillant. Westley étudiant en droit, et fervent croyant des horoscopes, y voit seulement un jeu car lui est un gémeau et il est évident qu'un gémeau, ça ne pourra jamais coller avec un capricorne comme Lloyd. Ce dernier est un beau gosse, taciturne, mathématicien qui est très à cheval sur les règlements intérieurs de la résidence dans laquelle il bosse. Malgré sa rigidité et sa droiture, on dirait que Lloyd cède facilement tout à Westley. Petit à petit, va se créer entre eux une relation amicale ainsi que certains liens qui vont permettre à Westley de reconsidérer les affinités zodiacales auxquelles il est tant attaché.

Comme dans les précédents volumes, on retrouve la légèreté et l'humour de l'auteure. Malgré un début un peu cafouillis dans la mise en place des personnages, on a un peu de mal à savoir qui est qui , qui fait quoi et surtout leurs interactions personnelles, l'histoire gagne en intensité et en clarté pour devenir plus compréhensible et facile à dévorer. Une fois cette petite phase passée, ce n'est que du bonheur en boîte, les personnages principaux comme les secondaires deviennent de plus en plus attachants. Westley et Lloyd bien qu'ayant un caractère en opposition, sont adorables, on craque sur eux dés le départ, pas d'antipathie vis-à-vis de leurs défauts, on a même très envie qu'ils ouvrent les yeux bien plus rapidement.

Des guests stars comme Théo et Jamie de Leo loves Aries ( le tome 1 ) font une petite apparition ce qui n'est pas pour déplaire parce qu'ils possèdent toujours leur petit grain de folie qui rajoute un petit plus.

Le récit ne parle pas vraiment des études mais plutôt de la vie à côté, des petits boulots qui cantonnent nos héros dans leur parcours voir leur passion, des fêtes et soirées qui jalonnent la vie estudiantine , des difficultés à concilier la famille et les préoccupations de jeunesse, des amis qui sont là envers et contre tout mais aussi et surtout de la recherche de l'amour, l'acceptation de cet amour quel qu'il soit. Il n'y a pas de moments pénibles même si les héros ont des hauts et des bas comme tout le monde, ce n'est pas le monde des Bisounours mais le misérabilisme n'est pas présent non plus. La folle-attitude de Wesley est super rafraîchissante et tout comme le self-control de Lloyd en font une suite digne des précédents volumes. C'est une bien chouette lecture qui donne vraiment très envie de découvrir la suite. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
C'est toujours un régal de retrouver Anyta Sunday dans cette série. Après deux premiers tomes qui furent de vrais coups de coeur, j'étais donc impatiente de retrouver la plume de l'auteure dans ce troisième volet.

Wesley est en troisième année de droit et loge dans une résidence étudiante dont Lloyd est le responsable. Lloyd, si droit, si respectueux des règles, que Wesley ne peut s'empêcher de taquiner, jour après jour. Leur alchimie fait des étincelles, mais le règlement est strict : il est interdit aux responsables d'avoir la moindre histoire avec un de leur résident. de toute façon, Wesley sait que Lloyd n'est pas du tout attiré par lui. C'est tout simplement son meilleur ami. N'est ce pas ?

Anyta Sunday a le don pour nous proposer des romances fraiches, délicieuses et pleines de pétillant, et ce fut une nouvelle fois le cas ici. Je me suis régalée, de la première à la dernière page. Wesley et Lloyd forment un duo attachant et drôle, mais pourtant aux antipodes l'un de l'autre. Lloyd, si posé, si réfléchi, si imperturbable, et Wesley, l'électron libre, qui ne songe pas souvent aux conséquences de ses actes mais qui est prêt à tout pour défendre ceux qu'il aime…

La joyeuse bande qui gravite autour d'eux est toute aussi attachante que le sont nos deux personnages principaux. On assiste à une tranche de vie pleine de répondant, d'éclat et de joie, et on retrouve avec plaisir Theo et Jamie, les héros du premier tome.

Au final, je suis toujours sous le charme de cette série. Mon petit bémol viendra juste du schéma répétitif des caractères des personnages, puisque le couple Wesley/Lloyd ressemble étrangement à celui de Theo/Jamie ou encore celui de Percy/Callaghan : un personnage posé et un plus irréfléchi. Malgré tout, la recette fonctionne encore, et j'ai passé un délicieux moment avec Anyta Sunday, dont la plume m'a une nouvelle fois conquise dès les premières lignes…!
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Wesley, étudiant en droit, Gémeaux, barista à temps partiel, a pour passe-temps favori d'aller expliquer à Lloyd qu'ils ne sont pas sexuellement compatibles.

Lloyd, étudiant en statistiques, Capricorne, surveillant de la résidence étudiant où vit Wesley, a pour passe-temps favori les joutes verbales qu'il échange avec Wesley.

Je suis fan de cette série, totalement, même si dans ce tome il m'a manqué ces petites pastilles inter-chapitres. La romance est la toile de fond et en même temps, elle s'installe pendant tout le roman, c'est ce qui fait son charme, les personnages secondaires sont excellentissimes, les échanges entre les deux protagonistes sont drôles et parfois, au quarante-douzième degré...

Jamie et Théo font deux petites apparitions, toujours aussi amoureux et en route pour une nouvelle étape cruciale de leur histoire, le frère de Wesley est tout aussi frappadingue que son frère, les amis de Wesley sont géniaux, bref... je persiste dans mon coup de coeur.
Troisième tome de la saga, c'est encore un très bon tome, les personnages sont très attachants - Wesley le boute-en-train et Lloyd le pantouflard, l'écriture est toujours addictive - cette saga est géniale pour passer un bon moment, c'est tout mignon et je recommande sans soucis.
Quel plaisir de "revoir" Théo et Jamie du premier tome :-) Je suis ravie.

Lloyd présenta Wesley à sa mère, Cathy, une petite femme avec une épaisse chevelure et un grand sourire. L’opposé de son fils, bien qu’ils partagent les mêmes yeux noisette brillants et les mêmes cils noirs.

Les tripes de Wesley devinrent folles lorsque Lloyd enfila un tablier imprimé de chatons joueurs. Il attrapa les maniques que sa mère lui lança. Ils se déplaçaient de manière synchronisée, clairement habitués à ces repas de famille.

Le regard de Cathy passa sur Wesley et Caleb.

— Je dois m’inquiéter duquel d’entre vous ?

Lloyd désigna Wesley du doigt.

— Celui qui se montre exceptionnellement silencieux.

Ce dernier croisa son regard.

— Il n’y a rien d’exceptionnel là-dedans.

— Un autre trait de personnalité que tu dois retenir, maman. Il ment.

Le sourire de Cathy s’illumina.

— Je commence à voir pourquoi il cause des problèmes.

— Des problèmes ? Moi ?

Wesley chassa les mèches de devant ses yeux, avant d’afficher un rictus malicieux.

— Où dois-je signer ?
Se rappelant que Lloyd avait mentionné que son bureau donnait sur la rue, Wesley ramassa quelques graviers et les jeta contre la fenêtre de l’étage. Les cliquetis le firent sourire. Il avait toujours eu envie de faire ça.

Quelqu’un se racla la gorge et Wesley sursauta en voyant Lloyd qui avançait sur l’herbe, en chaussons et robe de chambre. Il montra la fenêtre à côté de celle que Wesley avait visée.

— C’est ma chambre. Ma mère te demande gentiment de te décaler d’un pas à droite, ou encore mieux, de rentrer.

Wesley mit ses mains en coupe devant son visage et s’exclama :

— Navré, Cathy !

— On se voit demain matin, Wesley ! répondit une voix filtrée par l’épaisseur du mur.

Wesley se dirigea vers la porte.

— Comment sait-elle que je reste ici ?

— Il est minuit. Tu joues à Roméo dans mon jardin. Elle est futée.
Wesley reprit sa boisson, dissimulant un rictus.

— Ce whisky-Coca n’est pas assez fort.

— Parce qu’il n’y a pas de whisky dedans.

Wesley glissa le verre sur la table.

— C’est le problème.