AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vlad tome 2 sur 7
EAN : 9782803616299
48 pages
Le Lombard (17/03/2001)
3.29/5   17 notes
Résumé :
Résumé

Vlad continue ses recherches et arrive, au delà de la frontière, à la forteresse du mystérieux Guiniev, un chef musulmans qui se terre dans son palais des mille et une nuits !
Vlad y apprens qu'Igor y aurait séjourné et qu'il aurait aimé la fille de Guiniev ! Cependant, ce que Vlad ne s'attendait pas à trouver c'est une guerre de pouvoir entre le fils et le père.
Pendant que tous s'entretuent, notre héros tente tant bien que mal d... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Vlad est toujours a la recherche de son frère jumeau Igor. Son enquête le mène dans une forteresse Novijanka qui est la propriété d'un Tchéchène musulman. Ses recherches vont le mener bien loin.

Un épisode un peu trop tiré par les cheveux à mon goût, mais qui ne fait rien perdre du supens et de l'intrigue de cette Bd
Commenter  J’apprécie          210
Cette BD dystopie, imaginée par Swolfs en l'année 2050, porte sur un monde brutal qui a connu pas mal de convulsions.
Dans ce deuxième tome, Vlad toujours à la recherche de son frère Igor arrive chez des Tchétchènes. Bon accueil au départ (l'ennemi de mon ennemi est mon ami), mais le fils du maître des lieux est un pervers total, branché internet. Vlad n'a pas intérêt à s'en faire un ennemi...

Un épisode dans la lignée classique de la SF avec un méchant, fou et manipulateur, planqué dans sa base secrète. Le scénario joue avec les poncifs du genre, mais avec un petit plus qui fait la BD se lit sans déplaisir.
Commenter  J’apprécie          100
Vlad, un ancien des forces spéciales russes, cherche son frère pour récupérer le pactole, l'héritage de sa grand-mère. Son frère a disparu avec une mallette contenant des secrets d'Etat. Dès lors, plusieurs groupes se mettent à suivre Vlad pour récupérer cette valoche quand Vlad retrouvera Igor, son frère.

Ses pas le mènent chez Guiniev, un musulman tchétchène qui vit dans une forteresse inexpugnable, pour discuter avec la dernière compagne de son frère. Elle est enceinte. Pendant ce temps, des pontes complotent à New York. Et une organisation internationale envoie une délégation pour enquêter sur ce qui se passe en Russie.

Cette délégation est bombardée en chemin. Un seul type en réchappe. Il finit par rejoindre Vlad qui vient d'échapper au fils de Guiniev, qui a viré intégriste et a tué son père.

L'intérêt de ce tome est l'ouverture que Swolfs fait vers la géopolitique. On élargit le contexte, le conflit est mondial, ou en tout cas il a des ramifications bien au-delà de la Russie, un peu "à la Van Hamme". Par contre, la folie du fils et le jeu qui se noue entre le père, la fille et le fils, cela pourrait être un ressort d'aventure dans un épisode de Jeremiah. Griffo au dessin ne me semble pas au mieux de sa forme, par contre. Je dirais même que c'est plutôt la mise en couleur qui est peu emballante. J'ai eu des réminiscences de Bilal... mais en moins convaincant. Bilan: peut mieux faire.
Commenter  J’apprécie          40
On continue dans la même veine que le premier tome.
Aucune surprise, bonne ou mauvaise.
Beaucoup de gros méchants avec des moyens démesurés. Quelques gentils humanistes avec aucun moyen. Et notre héros, ancien militaire russe, qui se promène tranquillement au milieu de tout ça.
Heureusement qu'il n'est finalement qu'à la recherche de son héritage, sinon on aurait verser une petite larme....
Commenter  J’apprécie          30
VLAD continue son périple, à la recherche de son frère. Il va atterrir dans le repère d'un Tchétchène. Cependant, le maitre du lieu a un fils qui est un peu perturbé, et qui va lui mettre les bâtons dans les roues.

Un tome à l'image du premier opus, avec beaucoup d'action.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nos hommes vont tenter de ramener le frère de Zoukoff, mais, s'il n'est plus en état de parler ou s'il nous échappe, tu seras la seule à savoir où se cache le père de ce fruit du péché que tu portes dans ton ventre...
Mais qui aura très peu de chance de voir le jour si tu ne coopères pas !...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Yves Swolfs (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Swolfs
La jeunesse de Durango 1
autres livres classés : TchétchènesVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4340 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre