Albin Michel (09/04/2014)
3.17/5   3 notes
Le rythme d'extinction des mammifères marins est très supérieur à celui de l'extinction naturelle (on parle aujourd'hui d'une accélération de mille fois supérieure !) et n'a aucune raison de diminuer dans les siècles à venir. Sur les 5491 espèces de mammifères recensées, 1131 sont menacées (493 sont "vulnérables", 450 en "danger", 188 "en danger critique d'extinction"), et 78 sont éteintes (76 définitivement et 2 uniquement à l'état sauvage). Pour quelles raisons ce... >Voir plus
Que lire après Si le chant des baleines s'éteignait : Menaces sur les mammifères marinsVoir plus
Un super livre pour ceux qui aiment les cétacés !

On en apprend beaucoup sur l'histoire, la phylogénie et les menaces qui pèsent sur ces magnifiques créatures. le must est d'avoir un guide des mammifères marins en parallèle pour pouvoir se représenter les espèces qui sont citées dans le livre. :)

Petit point négatif ; Il y a énormément de chiffres... Au début on se rends compte du nombre d'espèces qui vivent encore dans tels ou tels eaux, mais à la fin ça en devient indigeste.... Mais rien de bien méchant ! ;)