Éditeur : L'ivre-book (15/10/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Un profond désespoir m'avait envahie le jour où ma vie avait basculé : perdre en quelques instants ces parents et l'être aimé, celui qui vous était promis. Mon existence semblait se dérober, aussi une profonde dépression s'empara de moi. Ce mal-être me guida au bord du gouffre quand je m'aventurais dans cette ruelle mal éclairée et que je fus livrée ainsi à deux sinistres crapules. Ils mirent en lambeaux mon malheureux corps et m'auraient laissée pour morte si... s... >Voir plus

gabrielleviszs
  05 mars 2017
Je remercie Lola pour m'avoir fait parvenir de nouveau ce tome 1 réédité par les maisons d'éditions L'ivre-book. Initialement il était sorti aux éditions de l'onde (mon avis sur la première édition). J'avais ainsi découvert l'auteur Lola et sa plume envoutante qui est devenue une très bonne amie au fil du temps.
J'ai donc redécouvert le premier tome avec une toute nouvelle couverture qui je dois dire m'a surprise au début. Plus douce, plus sensuelle que la première et parfaitement dans le thème au final. Une couverture signée Vael Cat. En tournant les premières pages, une illustration est avant le texte. Elle représente Flore et William. J'imaginais Flore de cette façon, un peu moins William, mais chacun ses idées et ils vont très bien ensemble.
Comme je l'ai déjà chroniqué en 2013 (cela fait vraiment pas mal de temps) je vais juste donner mon ressenti. Replonger dans cette trilogie m'a rappelé certains détails que j'avais oublié malgré tout. Et cela fait du bien de l'avoir relire.
L'attaque de Flore au départ pour la faire arriver entre les bras de William... L'évolution de la relation qu'ils vont avoir, les dangers venant des deux côtés. le côté humain, le côté vampire. Comment deux êtres si différents vont réussir à conjuguer leur monde afin d'obtenir quelque chose de concret ?
Les émotions sont exacerbées. le désespoir va s'effacer pour laisser place à un avenir moins terne, moins sombre, moins solitaire. Être à deux c'est résoudre des problèmes que nous n'aurions pas eut tout seul, c'est tout à fait ce qui se passe pour ces deux êtres. Deux âmes en peine qui ne savent plus comment continuer à vivre. Deux âmes qui vont se retrouver et croire en une lumière qu'ils ne pensaient plus.
Dévorer de nouveau ce premier tome, revenir dans ce monde où personne n'est réellement ce qu'il montre. Les amis ne sont pas forcément ceux que nous croyons. J'ai toujours ce petit coup de coeur pour Terence, cet homme qui est un père. Il est juste, consciencieux et prêt à tout pour protéger sa famille. L'instinct de protection est important.
La fusion de deux mondes par l'intermédiaire de Flore et William. Des barrières vont sauter, des obstacles seront à traverser voire à contourner. Des amis qui ne doivent pas savoir. Une violence qui monte crescendo, un suspense qui s'amuse avec nos nerfs. L'auteur use d'humour pour faire passer certaines scènes. Un texte retravaillé au niveau des erreurs de frappe qui rend la lecture encore plus fluide qu'avant. L'histoire est restée la même, seule la syntaxe a été remise à jour.
En conclusion, un premier tome qui m'a fait toujours autant d'effet avec les forces et les faiblesses des personnages, avec des émotions toujours aussi fortes et une histoire qui semble si réaliste que nous pouvons nous demander si cela ne serait pas réel... A découvrir ou à redécouvrir absolument !
Lien : http://chroniqueslivresques...
Patpepette
  09 mars 2017
Je remercie les Editions l'ivre-book pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de cette trilogie. Je
connaissez « le choix d'une vie » du même auteure grâce aux Editions Anyway. Nous allons assister ici à une rencontre tout à fait surprenante. C'est l'histoire de Flore et de William, deux êtres que tout oppose et pourtant… Flore a subi un drame, pour elle son existence ne sera plus jamais la même… Ce fameux soir ou William lui sauve la vie, elle est loin de s'imaginer à quel point son univers tout entier va prendre un autre tournant… Est-elle prête à suivre un autre destin ? Elle va y être confrontée à ses dépens. Sera-t-elle faire les bons choix ? Qui est ce mystérieux jeune homme qui s'est trouvé au bon endroit, au bon moment ? L'auteure nous entraîne dans une aventure est une histoire d'amour assez extraordinaire. La force qui unit nos deux héros sera-t-elle assez forte pour leur permettre de lutter contre l'adversité ? Au fil des pages, des révélations sont dévoilées, des secrets bien enfouis voient le jour. le danger reste permanent, le suspense est palpable et l'inconnu fait peur. Des batailles vont avoir lieu, un combat entre le bien et le mal ? C'est la confrontation entre deux mondes différents, jalousie ? Vengeance ? Quel que soit le mobile, il en faut peu pour déclarer des désaccords, des combats à cor et à cri. Flore et William sortiront-ils indemnes d'un aussi grand cataclysme ?
Intrigue très bien menée, la plume de l'auteure est additive. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce couple, si différents mais en même temps si attachants. N'oublions pas le rôle des méchants, le contraste est intéressant. Des protagonistes que l'on aime et d'autres que l'on déteste, c'est un bon cocktail pour attirer les lecteurs. Il ne me reste maintenant plus qu'à lire la suite de ce récit assez captivant.
gabrielleviszsgabrielleviszs   05 mars 2017
Je suis seule, la nuit tombe. Je cours. Encore les voix qui m’appellent. Cette ombre que je n’arrive pas atteindre. Va vers la lumière… non reste dans l’ombre. Arrêtez ces voix, je vous en prie. J’ai beau crier, elles résonnent encore et encore. Sa main sur moi se pose. William, enfin tu es là, je me sens bien. Il me sourit. La douleur sur son visage apparaît et le sang coule de sa poitrine. Je t’aime, murmure-t-il en s’écroulant. Non, son cœur est transpercé par un pieu. Et ce rire qui résonne… qui a fait ça ? Je te connais ! Pourquoi ? ».
PatpepettePatpepette   09 mars 2017
J'aurais dû commencer à m'inquiéter, peut-être même me mettre à courir et m'enfuir. Au lieu de cela, je fis ce que je n'aurais jamais dû faire et qui allait bouleverser le cours de ma vie, je me retournais pour voir qui me suivait de si près.
PatpepettePatpepette   09 mars 2017
J'avais vécu la mort avec la perte de mes proches. J'avais failli moi-même mourir seul dans une ruelle sombre, puis dans l'appartement, et ce soir la mort en quelque sorte se tenait à mes côtés.
PatpepettePatpepette   09 mars 2017
– C'est une procession qui se fait pendant l'acte d'amour, Flore. En vous donnant l'un a l'autre et en unissant vos sangs, le lien se fait
automatiquement.
PatpepettePatpepette   09 mars 2017
Il y avait également un petit mot, « puisque dorénavant nous ne faisons plus qu'un, chez moi, chez toi », puis la clé de sa maison posée sur le plateau.