Éditeur : FLBLB (16/06/2016)

Un gros ours affamé perturbe la vie tranquille d’un essaim, ça ne va pas se passer comme ça !

Noctenbule
  24 avril 2017
J'adore ces petits formats de livres qui racontent des histoires en tournant vite des pages. Il faut beaucoup d'imagination pour en quelques pages être capable de raconter quelque chose de cohérent et de drôle. Idéal pour les enfants qui voit en la lecture de l'ennui ou pour des personnes qui ne parlent pas la langue. La compréhension des images est universelle.
J'ai trouvé les deux histoires assez mignonnes et drôles. D'ailleurs, je pense que je vais lire toute la série publiée chez Flblb. Petit, pas cher, avec des couvertures colorés, c'est toujours un plaisir de s'offrir un moment d'innocence. 30 secondes de plaisir que l'on peut renouveler sans avoir besoin de personne. Qu'il est bon parfois de laisser parler son âme d'enfant.
Un petit livre sympathique sans texte qui n'a pas besoin que de vos deux mains pour découvrir une histoire en coup de vent.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Videos de Otto T. (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Otto T.
Un flip book recto-verso d'Otto T., publié en mai 2019 par les éditions FLBLB. https://www.flblb.com/catalogue/pan-dans-les-dents-mou-dans-les-genoux/
Crédit musique : MonPlaisir, Loyalty Freak Music https://chezmonplaisir.bandcamp.com/album/roller-disco-dance-dance
autres livres classés : abeillesVoir plus

Morts singulières dans l'Antiquité

Cet écrivain et naturaliste romain du Ier siècle, auteur d'une monumentale encyclopédie intitulée Histoire naturelle, est mort sur plage du golfe de Naples durant une éruption volcanique du Vésuve restée célèbre, l'éruption de l'an 79.

Apicius
Pline l'Ancien