FLBLB (16/04/2015)
Otto T. nous invite dans sa tête pour voir comment ça marche là-dedans.

« Zioum », il déploie sa petite antenne para­bo­lique, « tcha­bada », il fait plein de connexions vache­ment intel­li­gentes, « tchou tchou », il se trans­forme en Goldo­rak.
Que lire après Zioum tchabada tchou tchouVoir plus
Comment dire ???? D'abord sceptique lors de la réception de cette toute petite BD, je me suis en fait régalée. Drôle tout en étant un brun corrosif, et surtout une analyse de notre société qui m'a fait sourire très souvent. Donc, je recommande cette BD à consommer sans modération. J'ai eu le plaisir de revenir régulièrement sur des extraits déjà lu. C'est pourquoi, j'ai mis tant de temps pour écrire cette critique.
Je remercie les éditions flblb pour ce petit livre excellent pour le moral ainsi que babelio.....merci également pour le petit mot sympa qui accompagnait l'envoi ainsi que pour le joli marque page.
J'ai reçu ce drôle de petit tome dans le cadre de Masse Critique. Je remercie tout d'abord Babelio et les Editions Flblb pour cet envoi. Un merci tout particulier à l'éditeur pour m'avoir fait plaisir avec une dédicace manuscrite et un joli marque-page...
Concernant la bd, j'ai malheureusement été déçue. Je ne pense pas être la cible de l'auteur Otto T. A vrai dire, je ne sais pas trop qui sera la cible, j'ai eu l'impression que l'auteur se faisait plaisir lui-même... en effet, on entre dans sa tête. Ses pensées, ses analyses sont plaquées sur le papier, de manière un peu péremptoire. le propos est nostalgique, il me laisse avec l'impression désagréable que "c'était mieux avant"! J'en suis désolée car la promesse m'avait emballée...
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..

Identités remarquables.
A la radio, un rescapé d'Auschwitz racontait qu'avant l'arrivée du nazisme, il ne s'était jamais pensé comme "juif". Si on le lui avait demandé, il se serait dit "français" ou "parisien", mais se définir par une religion héritée de ses parents...
Ca m'a troublé car ça semblait à la fois évident ET subversif.
C'est drôle car hier soir j'ai vu un film ancien au cinéma Le Dietrich (...) C'était une vieille copie 35mm, avec plein de taches jaunes et vertes d'images qui sautent. Tout cela m'émeut autant que le film lui-même. Je me dis que du cinéma ne subsisteront bientôt que les taches sur la pellicule.