Éditeur : FLBLB (16/04/2015)

Otto T. nous invite dans sa tête pour voir comment ça marche là-dedans.

« Zioum », il déploie sa petite antenne para­bo­lique, « tcha­bada », il fait plein de connexions vache­ment intel­li­gentes, « tchou tchou », il se trans­forme en Goldo­rak.

Latornadeblonde
  25 juillet 2015
Comment dire ???? D'abord sceptique lors de la réception de cette toute petite BD, je me suis en fait régalée. Drôle tout en étant un brun corrosif, et surtout une analyse de notre société qui m'a fait sourire très souvent. Donc, je recommande cette BD à consommer sans modération. J'ai eu le plaisir de revenir régulièrement sur des extraits déjà lu. C'est pourquoi, j'ai mis tant de temps pour écrire cette critique.
Je remercie les éditions flblb pour ce petit livre excellent pour le moral ainsi que babelio.....merci également pour le petit mot sympa qui accompagnait l'envoi ainsi que pour le joli marque page.
Julver
  19 juillet 2015
J'ai reçu ce drôle de petit tome dans le cadre de Masse Critique. Je remercie tout d'abord Babelio et les Editions Flblb pour cet envoi. Un merci tout particulier à l'éditeur pour m'avoir fait plaisir avec une dédicace manuscrite et un joli marque-page...
Concernant la bd, j'ai malheureusement été déçue. Je ne pense pas être la cible de l'auteur Otto T. A vrai dire, je ne sais pas trop qui sera la cible, j'ai eu l'impression que l'auteur se faisait plaisir lui-même... en effet, on entre dans sa tête. Ses pensées, ses analyses sont plaquées sur le papier, de manière un peu péremptoire. le propos est nostalgique, il me laisse avec l'impression désagréable que "c'était mieux avant"! J'en suis désolée car la promesse m'avait emballée...
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..
JulverJulver   19 juillet 2015
Identités remarquables.
A la radio, un rescapé d'Auschwitz racontait qu'avant l'arrivée du nazisme, il ne s'était jamais pensé comme "juif". Si on le lui avait demandé, il se serait dit "français" ou "parisien", mais se définir par une religion héritée de ses parents...
Ca m'a troublé car ça semblait à la fois évident ET subversif.
JulverJulver   19 juillet 2015
C'est drôle car hier soir j'ai vu un film ancien au cinéma Le Dietrich (...) C'était une vieille copie 35mm, avec plein de taches jaunes et vertes d'images qui sautent. Tout cela m'émeut autant que le film lui-même. Je me dis que du cinéma ne subsisteront bientôt que les taches sur la pellicule.
Videos de Otto T. (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Otto T.
Concerto pour le pouce, Allegro / recto. Par Otto T.
Concerto pour le pouce : une série de trois flip-books recto-verso et en couleurs, au rythme des doigts qui les feuillettent et de l?air qu?on a dans la tête. Une série qui s'adresse à tous, même aux bébés !
Otto T. a improvisé 3 danses qui mettent en scène carrés, ronds et triangles. Chacun de ces trois flip-books s'amuse avec une technique particulière : en papier découpé, au tampon trempé dans l'aquarelle, à la règle trace-lettre et au feutre.
Ballet des formes et rythmes colorés feront danser les petites pousses et les grands pouces.