FLBLB (19/11/2015)
4.5/5   4 notes
Le nucléaire, tout le monde a compris que c’était une vieille éner­gie du passé, ultra dange­reuse et qui coûte un bras. Plus personne n’en veut, mais enfin, on ne nous demande pas telle­ment notre avis… Depuis Tcher­no­byl et Fuku­shima, la clique qui contrôle tout ça s’ac­­croche déses­­pé­­ré­­ment, elle prend du prozac, sursaute d’un rien, et fait des crises d’an­­goisse pas possible.

Il est bon de lui rappe­ler qu’à la fin des années 80, l’État a... >Voir plus
Que lire après Village toxiqueVoir plus
« Ici Yves Mourousi… BONJOUR !
Je reprends du service pour une émission exceptionnelle sur l'enfouissement des déchets nucléaires. »
Avec leur habituel sens de la pédagogie, teinté d'un humour noir redoutable, Grégory Jarry et Otto T. racontent la grande épopée de l'énergie nucléaire, de Marie Curie à Fukushima, avant de revenir sur la mobilisation des habitants des Deux-Sèvres contre un projet d'enfouissement de déchet nucléaire dans leur granit natal.
(...)
En ces temps d'impuissance, les seules luttes victorieuses ne peuvent guère plus qu'entraver et empêcher des projets. Elles sont peu fréquentes, aussi est-il d'autant plus important d'en conserver la mémoire. Surtout si l'on peut joindre, dans le même temps, acquisition de savoirs dans un domaine technologique de pointe et franche rigolade.

Article complet sur le blog :
Lien : https://bibliothequefahrenhe..

Marie Curie est morte d’une leucémie en 1934, mais il a fallu attendre 1995 pour que François Mitterrand reconnaisse officiellement que c’était un accident du travail et fasse transférer ses cendres au Panthéon.
“Cher Jacques Chirac, si tu n’arrêtes pas tout de suite le projet d’enfouissement de déchets radioactifs, François Mitterrand repassera en 1988, bon après tu l’emporteras en 1995 mais comme un imbécile tu prononceras la dissolution de l’Assemblée nationale en 1997 et tu auras une cohabitation avec Lionel Jospin. À toi de voir.“ Bien entendu, Jacques Chirac ne tint pas compte du conseil et la prophétie se réalisa mot pour mot.
Ici Yves Mourousi… BONJOUR !
Je reprends du service pour une émission exceptionnelle sur l’enfouissement des déchets nucléaires.