EAN : 978B00VKWK81I
Chris Tabbart (01/04/2015)
Une star de cinéma, une jeune nonne rêveuse et un inspecteur frais émoulu descendu de ses Basses-Alpes natales, réunis dans le Saint-Tropez des années 70.
Partout ailleurs, ces êtres si différents n'auraient fait que se croiser, mais dans la mythique presqu'île de cette époque-là, rien ne se passe comme prévu.

Où l'on rencontre pour la première fois l'inspecteur José Coletto, qui quarante ans plus tard fera partie d'un fameux trio de retraités hor... >Voir plus
Que lire après Galéjade tropézienneVoir plus
Chris Tabbart nous embarque dans un roman au ton léger, avec des personnages hauts en couleurs et forts en gueule dans le cadre de Saint-Tropez, encore petit village avec un patrimoine à découvrir loin de la folie furieuse d'un coin à touristes et à stars.
L'histoire se tient bien, on plonge avec délice dans une atmosphère ensoleillée aux notes policières légères qui nous mènent à un dénouement sans mauvaise surprise.
Un moment de lecture divertissant à ne pas manquer.