Art et Comédie (07/03/2011)
Des enfants qui habitent chez leurs parents, quoi de plus normal ? Sauf que ces enfants-là sont trentenaires et ont décidé de revenir au domicile familial à la suite de déboires professionnels ou sentimentaux. C'est ainsi que Benjamin, après un séjour de quatre ans au Brésil, revient en compagnie de Gloria, une petite amie qui s'avère très rapidement oisive et capricieuse. Très vite, Christian, le père, est irrité de constater que Benjamin et Gloria semblent adorer ... >Voir plus
Que lire après Vous êtes ici chez vousVoir plus
La vie d'un couple bien tranquille est soudain troublée par le retour à la maison de leurs deux enfants. Leur fils a perdu son emploi, et leur fille vient de se faire larguer, et ils reviennent donc chez leurs parents pour y trouver un peu de calme et de sérénité. Mais ce retour ne sera pas de tout repos. le texte d'Yvon Taburet est rythmé, les personnages variés et surtout les idées de mise en scène musicale laissent entrevoir une pièce joyeuse et drôle.

Ne te fie pas aux apparences, Papa est un monsieur vraiment charmant, tu verras, il est adorable, tout autant que le reste de la famille : Mamoune est la grand-mère que tout le monde aurait rêvé d’avoir tandis que Maman, c’est la gentillesse incarnée, elle se plierait en quatre pour te faire plaisir.
Dans cette maison, ce n’est pas qu’ils n’aiment pas les plantes mais ils ont une fâcheuse tendance à arroser les orchidées comme si c’était des nénuphars…
J’ai l’impression d’avoir dans la tête un DJ qui fait danser un troupeau de bisons et de kangourous réunis. Faut dire que cette nuit, on a bien vécu. On aurait pas dû finir au whisky… Je crois que c’est ça qui nous a tués.
BENJAMIN - T’aurais pas envie de m’allumer un peu ce matin ?
GLORIA - Arrête ! Tu connais le point commun entre un homme et une allumette ? Dès qu’on les chauffe, ils perdent la tête…
Nous sommes comme qui dirait les infirmières des plantes du quartier ; dès qu’une plante va mal, on nous la confie. Un petit séjour chez nous et hop ! elles retrouvent la santé.

Lire un extrait