J'ai mis une étoile pour l'imprimeur qui a lui au moins fait l effort de mettre les pages dans l 'ordre . Pour le texte il n"y a malheureusement rien à en dire . Comment perdre 18euros et 50 cents . Je suis désolé pour l'auteur mais c'est très mauvais
Trop léger. L'intrigue est bonne, l'écriture aussi, mais je trouvé que l'histoire était bâclée. J'aurai aimé plus de détails sur la relation de Clara avec l'homme responsable de son geste désespéré. Dommage car ce livre traite des violences faites aux femmes, un sujet qui mériterait qu'on s'y attarde un peu plus.
Je n'ai pas détesté cette lecture, au contraire, j'ai aurais voulu plus !
Une femme retrouvée morte dans une piscine parisienne, un suicide de toute évidence. Tomar Khan et son équipe, tout particulièrement Rhonda, sont chargés de l'affaire...

"Celle qui pleurait sous l'eau" (joli titre !) me permet de découvrir la team Khan (je n'ai lu ni "Toxique" ni "fantazmë"), au travers d'une enquête traitant de la violence psychologique. Et il clair que certains pourris excellent en la matière malheureusement... parallèlement, on suit une autre affaire impliquant directement Tomar Khan, qui pourrait causer sa chute. Les deux enquêtes mêlés donnent du rythme et de la variété au récit. Peut-être le dénouement est-il toutefois un peu précipité...

Ce roman est un bel hommage aux femmes victimes de violences physiques et psychologiques, ces femmes qui finissent par mettre fin à leur vie parce qu'elles pensent ne pas avoir d'autre échappatoire.
Un roman très bien écrit, plein d'émotions et qui se lit vite, happé que l'on est par l'urgence de comprendre.
Synopsis : Une jeune femme est retrouvée morte dans une piscine de Paris. Elle semble s'être suicidée.
Très bon polar, bien écrit, sans longueurs agréable a lire , le récit coule bien et les actions s'enchaînent. Une histoire qui est prenante. le style de Niko Tackian je l'ai aimé avec "Avalanche Hôtel", Un
auteur qui nous tient en haleine jusqu'au bout sans tourner en rond.
Je savais après Avalanche Hôtel que Niko Tackian deviendrait un de mes auteurs préférés, cela se confirme ici.
C'est le 2ème roman que je lis de cet auteur, et j'aime toujours autant. Bon normalement il faut le lire dans l'ordre (après Toxique et Fantazmë), mais cela ne gêne pas vraiment la lecture.
L'enquête est bien ficelée, j'aime toujours autant les personnages. Bref, c'est parfait pour moi.
Le seul bémol que je pourrais mettre : ses romans sont courts, trop courts ! J'aime les pavés, et là, avec 300 pages ... je reste à chaque fois sur ma faim, j'en aimerais plus !
Très honnête polar, mais sans plus.

Un livre qui se lit bien. L'histoire est intéressante.
Les dialogues sont limpides. le vocabulaire est bien choisi. J'ai aimé les rebondissements, suivre l'auteur dans ses pistes de réflexion pour nous amener vers la conclusion.
Un bon moment, une histoire qui nous tiens en haleine. je recommande
J'avais lu Avalanche hotel il y a quelques mois, j'avais apprécié mais bon pas plus que cela. Malgré tout j'ai acheté celui-ci et je ne le regrette vraiment pas. J'aime beaucoup ce personnage de Rhonda, c'est un beau personnage féminin. Et ce mal-être de Tomar Khan rend ce commissaire très attachant. Il a un petit air de Wallander de Mankel. J'aime beaucoup. le personnage de la maman de Tomar Khan est aussi fantastique, très moderne, on aimerait voir plus ce genre de personnes, et pas que dans les livres!
Celle qui pleurait sous l'eau s'appelait Clara. Discrète, gentille, rien ne laissait présager l'acte qu'elle a pourtant mené. Qu'est-ce qui pouvait ainsi la ronger au point de verser ses dernières larmes dans la piscine où elle aimait nager régulièrement ?

Un suicide de plus pourraient dire certains enquêteurs. Une fille sans histoire, sans but sans doute également, qui décide de mettre fin à sa détresse morale et psychologique. Pourtant l'équipe de Tomar Khan renifle une embrouille. Bienvenue au coeur du Bastion parisien en plein Clichy, nouveau siège du 36. Dans une ambiance de gros bras nuancé de la détermination des policiers à révéler la vérité.

Ce que j'aime le plus dans les romans de l'auteur, c'est sa capacité à nous parler d'un sujet profond, sensible, et très important, le tout sans en avoir l'air. On pense lire un « simple » roman noir, un policier classique, mais le fond nous embarque bien plus loin. Un appel aux femmes à des postes forts, avec des responsabilités terribles, un investissement sans relâche pour une cause juste. La lutte du sexe opprimé, dans un monde où l'impunité des bourreaux pousse les victimes à un silence de mort. Un combat contre ces injustices qui est inégal dans un système où la violence psychologique est difficilement condamnée.

Je ne peux trop vous en révéler, mais bien entendu j'ai dévoré ce roman. Mêlant avec brio l'enquête sur le terrain et dans la tête de Clara, nous mettons en place les pièces d'un puzzle macabre. Ajoutez des personnages forts avec leur propre vécu, leurs propres puzzles à résoudre, et vous obtenez ce roman qui tente de montrer le courage des femmes, les fêlures des hommes. J'aime décidément beaucoup Niko Tackian.

J'ajouterai que l'on sent le côté gamer de l'auteur dans chacun des romans que j'ai lu et ça ajoute à son charme .
Lien : https://cenquellesalle.wordp..