📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

📝Vous voulez lire du bon polar, sombre, violent ?? Et bien avec celui-ci vous allez être servis !! La plume de l'auteur est incisive, humaine, réelle. On retrouve ici le commandant Tomar Khan et son équipe aux trousses d'un spectre, un fantazmë. Et il aura fort à faire entre son enquête et ses soucis persos. 📝

👮👮‍♀J'avais fait la connaissance avec ce flic un peu hors norme dans Toxique et j'avais déjà complètement adhéré au personnage et à toute sa clique. Et cela se confirme aussi ici. Bien que certains passages soient violents, l'auteur nous amène sur les traces de ces personnages haut en couleur dans un Paris bien réel. Avec tout le côté sombre et les problématiques de ces enquêteurs.👮👮‍♀

🌟Un roman fort, musclé, réaliste, bien rythmé, avec des touches de violences et de suspense, juste comme il faut !!🌟

✅Encore un très bon polar que je vous recommande. Un auteur à suivre.✅

Retour sur [ Fantazme ], 2018 de Niko TACKIAN, tome 2 de la série Tomar KHAN.

&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN❤

Je suis tellement heureuse d'avoir découvert cet auteur et ce personnage ... malheureusement il ne semble y avoir que 3 tomes.

Il y a absolument tous les ingrédients que j'adore pour en faire un bon polar comme j'aime avec cette touche en plus : Tomar KHAN, personnage tellement atypique et c'est là qu'est toute la puissance de cette série.
Je me garde le tome 3 pour plus tard, craignant un peu sa fin ...
Un mois après la lecture du tome 1 "Toxique", me voilà avec "fantazmë" entre les mains.

Ce roman est encore meilleur que le précédent !
Ont retrouve Tomar Khan et son équipe, un groupe d'enquêteurs oeuvrant au 36, quai des orfèvres. Qu'ils en profitent car bientôt, ces experts policiers vont devoir déménager dans leurs nouveaux locaux situé rue Bastion.

En attandant, ces flics expérimentés vont devoir s'attaquer à une enquête qui démarre doucement, faute de preuve et d'indice. Mais la persévérance permettra à l'équipe de comprendre qu'une personne, surnommé "Fantasmë" est à l'origine de tous ces tracas. J'apprendrai d'ailleurs que ce mot veut dire Spectre en Albanais.
J'étais loin de la vérité :P

Dans le même temps, un enquêteur de l'IGPN, la police des polices commence à fouiller dans le passé de notre chef d'équipe, situation très embêtante car nous savons maintenant que Tomar a vécu une enfance difficile et que ses tourments le suivent encore maintenant.

Ce livre est bourré d'intrigues, ne nous laissant aucun repos. Son écriture est similaire au tome 1. Ce qui fait qu'il se lit très vite. Je l'ai ouvert le matin et l'ai terminé le soir. Je l'ai adoré et je vous le conseille vivement.
Fantazme est le troisième roman que je lis de cet auteur et le deuxième des aventures de Tomar Khan.
Le premier, Solitudes, m'avait vraiment emballée.
Toxique, qui mettait en scène ce commandant de police, un peu moins, et j'avoue que celui-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Beaucoup de violence, ce qui en principe ne me dérange pas vraiment, mais l'intrigue ne m'a pas particulièrement captivée car elle reprend des thématiques vues et revues.
Le point positif peut-être : l'évolution des états d'âme de ce commandant toujours en proie à ses souvenirs et à ses cauchemars. Etats d'âme qui, d'ailleurs, prennent le pas sur l'enquête dans cette histoire.
Je ne vais pas en rester là et essayer de lire d'autres romans de Niko Tackian mais peut-être pas ceux qui reprennent ce personnage de Tomar Khan.
Suite des aventures du Commandant Tomar Khan. Et encore une fois, une excellente lecture. Cette fois, il aurait à faire la lumière sur le meurtre brutal d'un jeune clandestin, tout en démantelant un réseau de trafic humain. Ce roman est noir, et très dur à lire. Il peut se lire d'une façon indépendante, mais c'est tout de même mieux si vous commencez par Toxique, question de bien comprendre le personnage de Tomar et ses démons. Cette lecture confirme que j'aime beaucoup cet auteur. Il ne me reste que Les Lisières à lire de lui, alors, j'espère qu'il nous proposera encore bien des titres dans les années à venir.
Après un coup de coeur et une déception, je ne savais pas trop quoi penser de Niko Tackian. Je lui ai donc accordé une dernière chance grâce à cette trouvaille dans une boîte à livre et cette fois, je ne suis pas déçue ! J'ai passé un bon moment de lecture, ce livre est sans temps morts, bourré d'action avec une bonne intrigue. On aurait pu être sur un coup de coeur, mais ce n'est pas le cas principalement pour une raison : trop de violence pour moi. Néanmoins sans cette violence le récit aurait été moins bon, cela va donc ensemble ! Maintenant il me faut lire Toxique pour combler mes lacunes !
Obtenu lors d'un évènement aux Quais du Polar à Lyon il y a quelques années, il a fallu le challenge Snake and Ladders pour me faire sortir ce livre de ma PAL ! Sans cela, je crois bien que je ne l'aurai jamais lu. Et en soit, cela aurait-il été un mal ?

Je découvre Niko Tackian, un écrivain et scénariste français, qui a créé en 2015 avec Franck Thilliez une série policière dont j'avais vaguement entendu parler. Avec Fantazmë, il nous propose une enquête policière dans les rues de Paris, une enquête dirigée par Tomar Khan et sa petite équipe, basée au 36 Quai des Orfèvres. Très vite, on apprend que le personnage principal n'est pas tout rose, qu'il cache de sombres secrets, et que l'enquête qu'ils vont devoir résoudre est plus vaste que ce à quoi ils s'attendaient. Entre avancée de l'enquête et cauchemars étranges hantant les nuits de Tomar Khan, les chapitres s'enchaînent plutôt rapidement et c'est à peu près la seule chose positive que j'ai pu trouver dans ce roman.

Je n'ai pas du tout était emballée par cette histoire. En fait, je n'ai rien ressenti de particulier pendant ma lecture : ni stress, ni empathie pour les personnages, j'ai trouvé l'enquête prévisible et sans grands rebondissements, bref c'est un flop total ! Alors je ne dis pas, c'est plutôt bien écrit, on sent une certaine maîtrise des sujets et de l'intrigue policière. Mais j'ai trouvé l'ambiance fade, plate, je n'ai vraiment pas été touchée par Tomar Khan ni par aucun autre personnage, il y a trop d'informations en si peu de pages, je n'ai pas senti de réelle passion dans l'écriture. Heureusement que les chapitres étaient courts, les pages se tournaient ainsi plus rapidement !
Envie d un polar …entendu parler récemment de l oeuvre de Mr Tackian donc allez on y va …même si la 4ieme de couverture m avait mis en garde …apriori trop violent pour moi . Et en effet pas manqué, la cruauté des personnages , celle en parallèle du destin des migrants , du vécu du protagoniste , m ont empêché d apprécier ma lecture . Avis tout personnel mais à mettre entre les mains d amateurs avertis .
"Fantazme" est le deuxième tome de la série de l'auteur Niko Tackian, succédant au captivant "Toxique." Cependant, il est difficile de ne pas ressentir une légère déception en comparaison avec le premier opus.

L'intrigue du livre est prenante, c'est indéniable. L'auteur sait comment maintenir l'attention du lecteur et tisser une toile de mystère qui vous incite à tourner les pages. L'enquête menée par l'inspecteur Tomar Khan est à la fois complexe et intrigante, et l'écriture de Tackian est fluide, ce qui rend la lecture agréable.

Cependant, ce tome souffre d'un certain manque d'approfondissement. Les personnages, auraient pu être davantage développés, ce qui aurait renforcé l'attachement du lecteur envers eux. La psychologie des protagonistes aurait pu être explorée plus en profondeur pour ajouter une dimension supplémentaire à l'histoire.

De plus, la fin du livre laisse à désirer, je la qualifierai de "trop facile". Cela peut laisser un sentiment d'inachevé et de précipitation dans le dénouement de l'intrigue.

Malgré ces réserves, "Fantazme" reste un livre que l'on dévore pour connaître la suite de l'histoire. Si vous avez apprécié le premier tome, il vaut la peine de donner sa chance à ce livre pour poursuivre l'aventure de Tomar Khan, mais il pourrait ne pas tout à fait atteindre les attentes laissées par "Toxique."
J'ai adoré ce nouveau roman de Niko Tackian.
Vous allez retrouver le commandant Tomar Khan et toute son équipe dans une nouvelle affaire de meurtre. Est-ce un règlement de comptes ? Est-ce un tueur en série ?
Il va faire connaissance de Fantazmë, un "spectre" en albanais.