J'ai adoré ce nouveau roman de Niko Tackian.
Vous allez retrouver le commandant Tomar Khan et toute son équipe dans une nouvelle affaire de meurtre. Est-ce un règlement de comptes ? Est-ce un tueur en série ?
Il va faire connaissance de Fantazmë, un "spectre" en albanais.
Je continue la saga Tomar Khan avec le tome 2 "fantazmë".

Dans cette suite, l'intrigue commence dès le début avec le corps d'un homme atrocement mutilé retrouvé dans une cave. Niko Tackian va à l'essentiel sans pour autant négliger les détails qui nous permettent de s'imprégner de l'ambiance et cela, en gardant l'enquête au premier plan. On se laisse embarquer dans ce polar jusqu'à la dernière page.

Dans ce tome, on continue également à en apprendre plus sur la vie mouvementée de Tomar, ce qui ajoute du suspense à l'intrigue.

Je vais donc m'empresser de lire le dernier tome de cette trilogie.

Livre court (moins de 300 pages en version Pocket) donne un rythme soutenu et sans temps mort à cette histoire très sombre où, à nouveau, le personnage principal en prend plein la figure.
Policier/justicier, dans le même style que Pétronile Rostagnat avec son avocate/justicière, Tonar flic du 36 quai des Orfèvres, traque un tueur/justicier dans l'enfer des clans albanais hyper violents.
Perturbé par une enfance difficile au sein d'une famille aimante mais où la présence d'un père battant tout ce qui bouge, Tomar avec l'aide de son équipe traque un meurtrier qui règle ses comptes.
Très bon polar sans failles. Je recommande.
Le commissaire Tomar Khan doit, non seulement affronter ses démons, mais également un insaisissable assassin qui cible des trafiquants. Un thriller rapide et efficace qui ne laisse aucun répit. le style est percutant et sans fioriture. Une bonne lecture de l'été.
J'avais adoré le précédent tome, « Toxique » et j'avais bien hâte de continuer la série !

J'ai été ravie de retrouver les personnages, notamment celui de Tomar que j'apprécie beaucoup. Personnage sombre, avec ses démons mais bien attachant !

C'est une vraie suite. On retrouve une affaire en fil rouge.

Cependant, j'ai beaucoup moins accroché qu'au tome précédent. le thème de l'enquête m'a moins intéressée. Et je suis déçue d'avoir été déçue tellement j'avais aimé le précédent…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fantazmë de Niko Tackian, présentation
Tomar échange toujours avec le cadavre de Bob. Il se rappelle encore et toujours son père qu'il a dû assassiner. Tomar est toujours en proie à des cauchemars.

Tomar vit une relation avec Rhonda.

Avis Fantazmë de Niko Tackian
Se faire avoir en lisant une série, c'est tout moi. Mais heureusement que le troisième tome dans lequel apparait Tomar et Rhonda a été lu peu de temps auparavant, ce qui fait que j'ai encore des souvenirs. Mais il fallait absolument que je lise ce tome pour me mettre à jour sur ce qui arrive à Tomar.

L'équipe est appelée sur un meurtre horrible. Un homme a été retrouvé assassiné et il a subi de nombreux sévices. Qui est à l'origine de tout ça ? Il y a bien de nombreuses traces d'ADN mais il va bien falloir qu'elles matchent. Une collaboration avec de nombreux services de police qui vont mettre à jour que la mafia albanaise est au coeur d'un sacré trafic. Drogue, prostitution, trafic humain et tout cela se passe également en France. Ces personnes, pour asseoir leur pouvoir, sont de véritables psychopathes. Ils profitent de la détresse des réfugiés, notamment des femmes, bien souvent trop jeunes, pour la prostitution et être esclaves.

Tomar est en couple avec Rhonda. Il ne veut pas la perdre, mais il devra lui faire confiance, échanger avec elle. Surtout que les cauchemars de Tomar sont toujours bien présents, mais pas que. Il se retrouve dans des endroits et ne se rappelle pas y être allé. Tomar doit consulter car ses soucis de santé peuvent s'avérer sérieux. Il est toujours en proie à cette violence subie dans son enfance, au meurtre de son père pour sauver toute sa famille. Tomar doit faire face à son passé et il doit faire la paix avec ce qui s'est passé. Outre cette violence toujours latente, il fait face à une enquête interne suite au décès d'un homme. Des indices, des pièces à conviction ont disparu. Rhonda a mis en danger sa carrière pour Tomar, pour le protéger mais elle n'est pas au courant de tout. Mais Belko s'est juré de faire tomber Tomar, même en utilisant des moyens pas forcément légaux.

Niko Tackian mélange, avec brio, une enquête policière, des personnages attachants et surtout des rappels de faits d'actualité qui ont secoué la France. En quelques pages, l'auteur va à l'essentiel, sans fioritures. Il rappelle le dur travail de la police, encensée lorsque la France doit faire face aux attentats et très vite huée, voire agressée lors de manifestations, dans les cités sensibles lorsqu'elle fait tout simplement son travail. Niko Tackian dénonce également une politique où les migrants sont parqués dans des endroits où les conditions de vie sont hallucinantes, où ils sont peu aidés. En effet, les moyens mis à disposition, le personnel ne sont pas suffisants pour aider tous ces migrants ou les SDF qui se retrouvent dans la rue et tentent de survivre, face à la faim, au froid, la rue et sa violence.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
J'ai moins accroché que le 1er tome mais ça se lit toujours aussi bien. J'ai aimé la noirceur particulière de celui-ci. Allez zou je me lance dans le 3ème et dernier tome !
🐒RÉSUMÉ : Nous retrouvons le commandant Tomar Khan pour une nouvelle enquête : un homme retrouvé battu à mort et qui semble être un réfugié. Les apparences font penser à un règlement de compte, mais très vite l'enquête va prendre une autre direction : le tueur est un spectre, un fantôme, un Fantzamë. Comment découvrir son identité ?

🐒MON AVIS : C'est le 2e livre que je lis de l'auteur et encore une fois j'ai beaucoup aimé.
Le personnage de Tomar Khan est très attachant par sa force et surtout par ses faiblesses. Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses !
L'enquête est très bien menée et est hyper intéressante, car elle nous mène dans les camps de réfugiés et dans des cultures que nous ne connaissons pas forcément.
J'ai beaucoup aimé la plume de Niko Tackian qui est percutante et addictive. Et même si on connais assez tôt l'identité du tueur, j'ai beaucoup apprécié la fin.
Et ce j'ai le plus apprécié dans ce livre, comme dans le précédent, ce sont les références aux attentats du 13 novembre 2015. Un bien bel hommage, je trouve, pour ne pas oublier cette nuit d'horreur au coeur de Paris !
Je vais donc poursuivre mes lectures de cet auteur, que j'ai eu le plaisir de rencontrer à deux reprises (Festival sans Nom à Mulhouse et Salon du livre de Colmar) et que j'aurais le plaisir de revoir à l'occasion !
J'ai enchainée ce 2e volet de la trilogie dès que j'ai eu fini le premier (et je vais enchainer avec le dernier livre).

Comme le premier livre (Toxique) ce livre ce lit facilement et rapidement avec encore des chapitres très court qui nous pousse à les enchainer tout en arrivant rapidement à la fin du livre.

Il est vraiment préférable d'avoir lu le premier tome de cette trilogie pour comprendre l'histoire ( surtout pour le côté perso de Tomar).
C'est d'ailleurs en lisant les premières pages de ce roman que j'ai eu la réponse à mon interrogation resté en suspend dans le livre précédent : qui est réellement la voix de Bob qui est dans la tête de Tomar.

Comme dans le livre précédent on retrouve une enquête sur le côté perso en plus de l'enquête qu'il doit résoudre pour le travail.

Dans ce roman ci je trouve que la résolution de l'enquête arrive rapidement et intervient d'un coup sans savoir tous les détails qui l'ai on mené jusqu'à cette fin.
Un bon petit livre
Roman trouvé en boîte à livres en 2019. Malgré une envie de le lire, il s'est retrouvé enterré dans ma pal. Je remercie Laebh de m'avoir aidé à le sortir de celle-ci pour la pioche de Janvier. Ça sera mon 1er de cet auteur, j'espère qu'il me plaira autant qu'aux autres.

Ce que j'apprécie beaucoup avec ce roman est que les chapitres sont courts, vivants et on ne s'ennuie pas. Chaque mot est compté et utile à l'intrigue. J'ai ainsi découvert que Toxique est le 1er tome de cette série. Cela ne m'a malgré tout pas gêné pour la suite de ma lecture. Par moment, l'auteur est aussi trash que Grangé ou Thilliez avec un personnage aussi torturé que Sharko mais pour d'autres raisons. Les sujets abordés par cet auteur sont durs mais en même temps, il est difficile de lâcher ce roman tant on veut connaître la fin. Elle m'a d'ailleurs surprise, même si avec ce type de romans courts, elle est du genre coup de poing. On a toutes les infos en peu de pages et il ne nous manque quasiment rien. du coup, la fin appelle une suite où j'espère qu'on en apprend plus sur l'enquête interne. Difficile d'en dire plus sans spoiler l'histoire d'autant plus que le roman est court et que le résumé en dit suffisamment.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une excellente découverte et il me tarde de pouvoir me procurer les deux autres tomes de la série, en commençant par Toxique. J'ai bien apprécié le style direct et incisif de cet auteur et je commence à m'habituer aux personnages principaux du type antihéros torturés. Pour les amateurs de thrillers, je vous conseille de découvrir ce roman et son auteur.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)