Arrivée au troisième chapitre j'ai failli renoncer, en effet les malheurs de Jimmy, sa fille Arielle, Florencio, Juan et Victor me laissaient indifférente.

Mais une petite voix m'a murmuré "poursuis", une de ces voix étranges qui correspondait parfaitement à l'ambiance du livre.

Alors, j'ai poursuivi ma visite au sein de cet ensemble minier abandonné où les spectres rodent et troublent les esprits des naufragés de la Route 33.

Merci la petite voix, les derniers chapitres m'ont accrochés et donnés envie de reprendre ma lecture au début.
Ahhhhhhhhhh mais qu'est ce que j'aime me faire des noeuds au cerveau avec #nikotackian … encore une fois il a réussi à me bluffer avec une intrigue dingue !

Jimmy et sa fille Arielle roulent dans le désert avec pour seul horizon les vastes étendues brûlées par le soleil.

C'est un barrage de police qui va les stopper net dans leur périple.

La route s'est effondrée laissant un énorme cratère profond sur plusieurs kilomètres.

Paysage englouti … aspiré par le fond …

Naufragés de la route, ils sont contraints de passer la nuit dans leur voiture, n'ayant pas assez de carburant pour faire demi tour.

Trois autres personnes se joignent à eux en compagnons de galère.

Au lendemain d'une nuit étrange, fait d'un sommeil de plomb, plus de barrage de police … juste eux, leurs batteries de voiture à plat et quasiment aucune réserve d'eau.

C'est sur le site d'une mine désaffectée qu'ils trouvent refuge. Des maisons vides, abandonnées, comme si les habitants s'étaient subitement évaporés.

Nos personnages vont alors essayer de survivre dans ce lieu hostile où chaque nuit des hurlements résonnent dans l'immensité hostile.

Jimmy va faire des cauchemars de plus en plus étranges …

Les découvertes macabres vont se succéder …

L'enfer est là, tapi dans la poussière noire de la mine

Une atmosphère à couper le souffle, c'est suffocant, angoissant …

Je l'ai lu en apnée et j'ai laissé l'auteur me mener par le bout du nez jusqu'à un final absolument diabolique.
Un roman assez sympa, plein de suspense grâce à des chapitres courts et succins. La relation entre le père et la fille est touchante, se sont vraiment ces 2 personnages qui vont faire l’histoire et apporter de l’émotion. On pourrait presque placer ce livre dans la catégorie des huis clos car j’ai trouvé l’ambiance dans les maisons assez oppressante. J’ai adoré cette partie de l’histoire ou on les voit s’adapter pour survivre, limiter l’utilisation du générateur. La découverte des mines est très bien écrite, hyper angoissante. On imagine très bien ce décor oublié de tous en plein désert.
2 points négatifs tout de même : 1) nous restons un peu sans nouvelles de la créature, des autres personnages et de la faille. Les derniers chapitres ne sont pas assez centrés sur ces éléments là et c’est dommage. Faire du court oui, mais en oubliés des éléments principaux c’est dommage.
2) la fin est un peu décevante car trop facile, je m’attendais à autre chose.
A lire entre des gros pavés compliqués c’est l’idéal, la touche de fantaisie est agréable et bien amenée.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..

Imaginez vous devez vous rendre à quelque part, une voiture de police barre la route et vous indique que vous devez attendre, un danger rôde plus loin..
Vous êtes à quelque part, perdu.. avec d'autres.. des inconnus.. des fous ?.. et au petit matin plus d'essence pour repartir..

🌀 c'est là que la magie opère et que l'on se demande quoi faire ? Que va-t-il arriver dans ce désert ? Que va-t-il se passer dans cet endroit si serein.. y a t'il vraiment un danger ?

J'ai eu l'impression de baigner en plein folie, du début à la fin, c'est rapide efficace et les actions se passent, s'enchaînent sans que le lecteur puisse comprendre ce qu'il se passe.

Durant tout le récit j'ai eu l'impression qu'on me mentait, j'avais le sentiment d'être mené en bateau, qu'on se jouait de moi..
Je ne savais plus quoi penser, les pistes étaient brouillées..

Même en découvrant la vérité, le final, j'ai une part de moi qui n'acceptait pas la réalité. le désert nous fait croire à des mirages, ce roman en est un : vous pourriez tomber de haut..
Parfois, quand je lis un livre, je n'ai même pas fini ma lecture que je pense déjà à ma chronique. En général, c'est plutôt bon signe, c'est que je suis impatiente de partager mon ressenti avec vous.
Ce fut le cas avec ce livre, sombre et glauque à souhait dans ce désert cauchemardesque, avec une intrigue et une ambiance de folie et un basculement dans l'horreur assez percutant.
J'ai tout de suite fait un parallèle avec Stephen King, tant j'ai trouvé cela réussi !
Attention, âmes sensibles s'abstenir, certaines scènes sont difficiles ! Evitez par exemple de lire ce livre seuls, un soir d'orage, vous risqueriez d'hurler au moindre coup de tonnerre !
Et tout à coup, alors que je ne m'y attendais pas, ÉNORME déception !!!
La fin était totalement à l'inverse du style du livre ! Je n'ai absolument pas compris le choix de l'auteur...
C'est simple, c'est comme si vous étiez en train de lire "Simetierre" de Stephen King et qu'arrivés au summum de l'histoire, vous vous rendez compte que les dernières pages ont été arrachées et remplacées par la fin d'un roman feel-good !!!
Je sais bien que les auteurs sont libres de choisir leurs fins mais là, c'est la 1ère fois que je suis autant déçue. le livre était tellement excellent 😢
Par ce roman, Niko TACKIAN peu se prévaloir d'une plume à la Stephen King. L'intrigue est bien menée, palpitante. Les chapitres sont courts, évoquant ainsi l'oppression de ce huis clos. On veut poursuivre la lecture pour savoir où Jimmy et sa fille vont aller. C'est un roman addictif.
pas facile de classer ce livre, entre thriller, roman, épouvante, SF...
bonne intrigue bien menée, on comprends pas bien ou l'auteur veut nous emmener, mais sans spoiler, la fin nous éclaire sur le pourquoi du comment.
j'ai eu un peu de mal a accrocher au début, peut etre est-ce du au fait que l'écriture m'a parue une peu légère, mais cela est certainement du au fait que j'avais fini juste avant "veiller sur elle" de JB Andréa... pas facile de passer après
Mais c'est très agréable à lire avec un bon suspens et denouement.
CAPTIVANT & ÉTOUFFANT ! 😲

Arielle et Jimmy roulent au volant de leur vieille voiture quand soudain ils tombent sur un barrage de police. Ils leur est expliqué qu'une faille barre l'unique route perdue au milieu du désert sur laquelle ils circulaient. N'ayant pas assez d'essence pour faire demi-tour, père et fille sont obligés de passer la nuit sur place. Au réveil, ils réalisent qu'ils ont été abandonnés ici, en compagnie de trois autres naufragés de cette route, au milieu de nulle part. Pourquoi les policiers sont partis? Que renferme l'étrange mine à proximité?

J'ai adoré ce thriller ! Il est très court mais les descriptions sont précises, et l'ambiance palpable. C'est hypnotique, on nage en plein cauchemar et il est impossible de lâcher cette histoire !
Un huis clos à ciel ouvert, et une fin déroutante et tout en sensibilité qui m'a beaucoup plu. 😍

L'atmosphère est oppressante, on frôle la folie, mais en même temps on garde les pieds sur terre au plein coeur du désert. L'ambiance et le climat prennent la place d'un personnage à part entière... et c'est excellent !

Seulement 250 pages, mais de multiples surprises et une finesse psychologique remarquable.
Une plume simple et efficace que j'ai hâte de retrouver dans Toxique !
Un grand merci @tackian de me l'avoir conseillé aux @quais_polar.

Parce que La nuit n'est jamais complète, parce qu'il y a toujours au bout du chagrin une porte ouverte...
On en parle de cette fin parfaite?

Je ne peux que vous recommander cette lecture qui vous surprendra ! 🤩

Vous avez déjà lu ce thriller?
Est-ce que vous êtes tentés? 😇
Arielle et Jimmy en route pour rejoindre une nouvelle ville. Cette route est barrée par un policier car il y a une faille qui empêche la traversée. Il se retrouve donc avec 3 autres hommes en voiture. le lendemain, ils ne savent plus démarrer et décident de s'en aller à pied mais pour où? débute un long périple dans le désert.
Je dois avouer ne pas avoir accroché à cette lecture. Je n'ai pas vraiment aimé les personnages ni l'ambiance mais la plume étant quand même agréable, je me suis forcée à aller jusqu'au bout. Je dois avoué avoir été surprise par le final mais ça n'a pas rendu ma lecture plus agréable.
Lecture très addictive, les chapitres sont courts, Un thriller qui se dévore d'une traite tant l'histoire est prenante. Je me suis douté d'un petit bout de l'intrigue à un moment, mais je voulais connaitre le pourquoi ? avoir plus d'explications ? Vraiment une bonne lecture.