Battle Royale tome 13 sur 15

Arnaud Delage (Traducteur)
Soleil (22/02/2006)
4.24/5   36 notes
Sugimura et Kotohiki ayant été massacrés par Kiriyama, le "programme" ne compte plus désormais que cinq survivants. D'un côté, Nanahara, Kawada et Noriko, qui ont uni leurs forces afin de s'échapper de l'île. Et de l'autre, Mitsuko Sôma, véritable démone sanguinaire, et Kazuo Kiriyama, le plus terrible des massacreurs ! Sôma, créature à la beauté voluptueuse et désarçonnante, aime à se régaler du sang des vivants. Kazuo Kiriyama, lui, fait figure de dieu du chaos et... >Voir plus
Que lire après Battle Royale, tome 13 Voir plus

Gantz

Hiroya Oku

3.48★ (2949)

37 tomes

Un excellent tome qui débute avec un affrontement inattendu entre Kiriyama Kazuo et Sôma Mitsuko. Un duel qu'on espérait un peu moins bref, mais étant donné qu'on avait déjà fait le tour (physique et psychologique) de Mitsuko par le passé, il n'y avait peut-être plus de raisons de s'attarder plus sur elle.

A la place, les auteurs vont approfondir le personnage de Kawada Shôgo, qui demeurait un grand mystère jusqu'à présent. A l'aide d'un flash-back on va découvrir comment ce dernier a survécu au jeu précédent et découvrir l'état d'esprit avec lequel il a entamé ce nouveau jeu mortel.

Avec quatre survivants et deux tomes, l'affrontement final est proche. Tous les personnages ont maintenant été développés, à part Kazuo, dont on aimerait bien découvrir comment il est devenu un type sans âme et dépourvu d'émotions.
Un treizième tome qui s'ouvre sur un affrontement entre Sôma Mitsuko et Kiriyama Kazuo qui se termina sous une forme de clin d'oeil pour l'un des deux personnages.
Puis nous avons droit à un flashback sur le passé de Kawada Shôgo, notamment sur le précédent « programme » auquel il a participé.
Un tome plutôt intéressant qui permet de comprendre encore un peu plus profondément les agissements de deux des personnages principaux. On arrive sur la conclusion de la série où on imagine bien qu'un album sera consacré au dernier affrontement entre élèves et l'autre à la fin du « programme ».

"Cet enfoiré n'est pas un être "mauvais". Jamais de toute sa vie, il n'a dû avoir l'impression de faire du mal. Le "Bien" et le "Mal" sont des concepts qui lui sont étrangers. Et même si comme tu dis, il y a devant lui un avenir "droit et honnête", jamais il ne sera capable de le voir !" # Kawada
…je veux croire que celui qui, pour un motif ou un autre, s’écarte du droit chemin…
…espère toujours, au fond de lui, avoir la chance de pouvoir y retourner un jour.
…je pense qu’on aspire tous à un avenir « droit et honnête » !!

Lire un extrait