Battle Royale tome 7 sur 15

Arnaud Delage (Traducteur)
Soleil (23/06/2004)
4.22/5   39 notes
Dans un futur proche, le gouvernement japonais, décidé à lutter contre l'échec et la violence scolaire, lance le programme Battle Royale, un grand jeu où une classe se retrouve sur une île, avec pour seule consigne : se massacrer les uns, les autres… Après six tomes, nous aurions pu craindre un essoufflement, or il n'en est rien. Peut-être même trouverez-vous les réponses aux questions brûlantes que vous vous posiez… Apprêtez-vous à un choc !
Que lire après Battle Royale, tome 7Voir plus

Battle Royale

Masayuki Taguchi

4.07★ (2017)

15 tomes

Après un tome sans victimes, celui-ci renoue d'entrée avec la violence et le gore. On va également enfin découvrir le dénouement du plan explosif de Shinji Mimura et Yutaka Seto, tout en portant suffisamment d'attention au développement des liens qui unissent les deux compères.

Côté personnages, si l'on se concentre surtout sur Shinji Mimura et Yutaka Seto, on a droit à une nouvelle apparition du charismatique Kazuo Kiriyama, dont les mouvements et les meurtres sont graphiquement toujours très ‘artistiques'.

Bref, un tome mélangeant parfaitement action, émotion, affrontements sanglants et meurtres, à l'aide d'un dessin par moment de nouveau un peu trop caricatural. Et avec Mitsuko Soma en couverture du tome suivant, on ne risque pas non plus de s'y ennuyer.
Septième opus de la saga Battle royale. Une classe de collège est abandonnée sur une île isolée avec une seule consigne, survivre. En effet, un seul pourra sortir vivant de cet enfer. Cet épisode est entièrement consacré à Mimura Shinji et Seto Yutaga. C'est toujours très prenant même si les derniers chapitres tirent un peu en longueur.
Un album charnière dans l'intrigue de Battle Royale.
C'est toujours aussi intense même si certaines scènes peuvent paraître longues et avec un peu trop de patho !
Malgré tout, cela reste toujours aussi passionnant et bien travaillé au niveau de la psychologie des personnages et leur relationnel.
La rencontre entre certains personnages est très attendue et très explosive : on en a la preuve justement dans ce tome.

Il écoutait la voix de l'auto-négation au fond de son cœur. Les gens ont pour habitude de ne pas y prêter attention. Mais lui, Gershwin, il savait être à l'écoute de cette voix. Il était à l'affût de la moindre imperfection.
Il n'y a pas tant de différence que ça entre les capacités ou les dons de chacun d'entre nous. L'important c'est de ne faire aucun compromis avec soi-même.

Lire un extrait