Shoko Azuma (Autre)Benjamin Monmege (Traducteur)
H et K (11/09/2018)
La princesse Ruruna, volontaire et bienveillante, veut améliorer le quotidien de ses sujets en modernisant les exportations de fruits du royaume de Kod. Les bases de données semblent adaptées à ce projet, mais... en pratique, comment faire?

Tico, la fée des bases de données, va enseigner à Ruruna et à son fidèle serviteur Keiji tout ce dont ils ont besoin pour passer du papier à l'informatique, structurer leurs données, et exploiter une base.
<... >Voir plus
Que lire après Le guide manga des bases de donnéesVoir plus
Ce guide est comme son titre l'indique une introduction aux bases de données en manga. Les chapitres dessinés alternent avec les explications plus traditionnelles. Il y a un gros effort de vulgarisation mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour un enfant, je l'ai pris pour mon fils de treize ans. L'histoire qui est prétexte à ces explications sur les bases est quand même très légère, on voit les ficelles, il n'est pas certain que le jeune lecteur se laisse "avoir". En ce qui me concerne j'utilise les bases de données au quotidien et ça me paraît pas mal du tout.