Taïfu Comics (24/08/2017)
3.5/5   4 notes
Le jour où son appartement part en flamme, Sahara se demande réellement pourquoi la malchance s'abat sur lui. Heureusement, un ami de son université lui propose de l'héberger le temps qu'il trouve une solution. Seulement,quand Masaki, le grand frère de son ami, rentre et découvre Sahara chez lui, celui-ci le prend pour une personne suspecte. Le malentendu dissipé, Masaki propose à Sahara de travailler pour lui. Mais ce dernier, ne se doute pas du travail qu'il devra... >Voir plus
Que lire après Omae Wa HitsujiVoir plus

Void par Zariya

Void

Ranmaru Zariya

3.71★ (63)

Tout d'abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour la gentillesse de leur accueil.
J'adore la couverture de ce manga. Même si les petits moutons n'ont rien à voir avec l'histoire, je trouve que l'ambiance colle très bien avec cette histoire toute douce et pétillante.
Les dessins dans ce manga sont à la hauteur de celui de la couverture, ils sont très beaux. Des traits plutôt tranchés, la différence d'âge entre Yûya, l'étudiant, et Tsubasa, le professeur, est bien visible. Yûya est représenté avec son côté très frais et tout mignon, qui caractérise aussi bien sa personnalité que son physique. Tsubasa, lui a un côté très sérieux, il sourit peu, ses traits sont plus secs, collant là aussi avec son caractère. Leurs différences en font un joli couple aussi bien visuellement que psychiquement.
C'est une histoire toute fraiche et légère, que nous avons ici. Une histoire qui fait du bien au coeur. Même si le départ démarre sur des chapeaux de roue avec l'appartement de Yûya qui a brûlé, ce qui fait qu'il n'a plus rien, la personnalité de ce jeune homme tempéré, joyeux et volontaire permet de passer outre la tragédie et de plonger dans une ambiance finalement légère. Avec un premier « problème » dès le départ : Yûya ignorait que son ami Keigo, qui l'a invité à venir loger chez lui le temps qu'il trouve un nouvel appart, l'a en fait invité… chez son frère. En effet, il vit chez son aîné. Premier quiproquo, première situation tendue entre Yûya et Tsubasa, le grand frère de Keigo.
Tsubasa a un caractère très fermé, il est sec, direct et s'exprime avec une relative mauvaise humeur. Yûya se demande franchement comment va se passer la vie ici, alors qu'il ne se sent pas forcément le bienvenu quand, en plus, Tsubasa, la première nuit… s'endort sur lui. Yûya le découvre au réveil, et évidemment, il flippe complètement.
Commence alors une relation tumultueuse, semée d'embûches et d'incompréhensions. Yûya ne sait pas comment se positionner face aux changements et demandes de Tsubasa, qui a décidé de l'embaucher pour lui permettre de gagner un peu d'argent. Son travail ? L'aider dans ses recherches et… dormir avec lui la nuit. Oui, j'ai dit dormir, parce que c'est bien ce dont il s'agit. Tsubasa a des insomnies, mais il a découvert qu'avec Yûya, il dort comme un bébé.
La situation est tellement tendancieuse que Yûya en est bien sûr à la fois perdu et perturbé. Si en plus émotions et sentiments viennent s'immiscer dans l'affaire, les choses vont sérieusement se compliquer. Surtout que Tsubasa cache bien des choses derrière son comportement, son manque de sommeil et sa mauvaise humeur…
Le couple Yûya/Tsubasa est dysfonctionnel, mais la magie fonctionne pour le lecteur ! Je me suis d'emblée laissé prendre au jeu, avec un grand plaisir. Leur relation est complexe, mais rafraichissante. Surtout grâce à Yûya qui est un jeune homme plein de fraicheur et de vie, et dont les réactions nous amusent… autant qu'elles semblent amuser Tsubasa. Ce dernier, quant à lui, a un caractère irascible et difficile qui crée une grande balance dans leur relation. J'ai beaucoup aimé ce personnage finalement un peu torturé par ses « secrets », un passé qui l'a blessé. Il doit réapprendre à faire confiance, et Yûya, avec son innocence et sa loyauté, pourrait bien être tout à fait à la hauteur de la tâche… s'il apprend un peu plus à communiquer et à s'imposer !
En conclusion, je dirais que ce manga est une petite pépite de légèreté et de douceur, un concentré d'énergie qui fait du bien au coeur. Humour, tension, érotisme et émotion sont bien présents, pour notre plus grand bonheur. Pas d'histoire compliquée ni de prise de tête, mais une romance agréable, douce et pétillante. Un manga que je conseille très vivement pour recharger ses batteries !

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..