Rêve de Coucou tome 1 sur 2
IDP Boy's Love (24/09/2018)
4.19/5   13 notes
Depuis des années, Natsuka est amoureux de son ancien camarade d’école, Hakushima. Mais son amour a toujours été à sens unique, et Natsuka n’a jamais osé lui avouer son homosexualité de peur de perdre également son amitié. Pour échapper à ses sentiments persistants, il fréquente quelqu’un d’autre, un garçon de son âge nommé Seno, qu’il ne voit que pour le sexe. Mais lors d’un accident, Hakushima et Seno tombent tous les deux dans le coma. Natsuka attend avec impatie... >Voir plus
Que lire après Rêve de Coucou, tome 1Voir plus
Rêve de Coucou est un titre qui a d'emblée attiré mon regard quand l'annonce de son acquisition est sortie Il faut dire qu'avec un diptyque de couvertures aussi beau, il était dur d'en être autrement. Cependant, j'avais quelques appréhensions au vu du résumé ci-dessus et j'ai donc attendu les premiers avis pour me faire une idée. Celui d'Opale chez Xander m'a de suite convaincue et j'ai sauté le pas.

Premier point à souligner pour ce titre, comme tous les titres d'IPD – Boys Love, l'édition est vraiment de qualité avec une belle couverture, un papier de qualité, une bonne impression et une bonne traduction et la conservation des pages couleurs quand il y en a. D'emblée, on ne peut être que séduit quand on ouvre ce livre.

De plus, comme je m'y attendais les dessins sont vraiment séduisants et traduisent bien la maladresse et la jeunesse des personnages impliqués dans cette histoire grâce à un trait fin et expressif mais dynamique.

Concernant l'histoire, j'ai cependant un peu plus de réticences comme je m'y attendais. le début de cette romance est très classique, on suit un jeune étudiant amoureux en secret d'un ami depuis le lycée qui cherche du réconfort dans les bras d'un autre qu'il considère comme son sex friend. Heureusement, il arrive très vite (dans les premières pages du premier chapitre) un incident qui m'a fait revoir mon opinion. Un accident a lieu entre Hakushima (l'ami du héros) et Seno (son sex friend) et quand l'un se réveille, il dit que c'est l'autre qui occupe son corps. J'avoue que rien que ce petit retournement a suffi au début pour me tenir en haleine à la lecture de ce titre.

Bien sûr, ce n'est pas la seule qualité que j'ai trouvé à l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé, au fil des pages, la maladroite construction du héros : Natsuka. Un garçon qui peut se montrer un peu rustre mais qui est en fait très sensible et mal dans sa peau. J'ai aimé le voir si changeant en fonction de la personne qu'il avait en face, le voir aussi petit à petit s'ouvrir et montrer tel qu'il est au fond. C'était mignon tout plein. Face à lui, nous avons deux autres garçons : son ami, Hakushima, que j'ai trouvé assez insipide pour l'instant même si l'autrice essaie de lui donner de la consistance, et surtout le jeune Seno, qui m'a fait beaucoup de peine.

Le scénario est bien construit pour le moment sans être révolutionnaire. On a déjà eu des histoires d'échange de corps, ce n'est pas nouveau. On a déjà eu des histoires de jeunes amoureux en secret de leur ami de lycée, ce n'est pas nouveau. Mais ici, j'ai aimé la sensibilité avec laquelle cela a été fait. J'ai trouvé que l'histoire avançait rapidement mais pas trop non plus. Nous sommes dans un yaoi, nous avons donc droit à des scènes de sexe assez crues mais pas trop nombreuses pour le moment. C'est une bonne découverte avec une autrice que j'aimerai sûrement suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai été surprise par la fin et ai enchaîné avec le second et dernier tome car je voulais savoir ce qui allait se passer et comment ce serait traité ! Ce manga atypique a été une excellente lecture et lorsque l'on comprend pourquoi “Rêve de coucou”, c'est juste magique…
Lien : https://www.instagram.com/p/..