Mon petit ami genderless tome 3 sur 4

Blanche Delaborde (Traducteur)
Akata (08/06/2023)
3.44/5   9 notes
Depuis que Meguru s'est professionnellement engagé aux côtés de Sasame pour former le duo Unicorn Boys, sa carrière prend une nouvelle ampleur. Mais il n'est pas toujours facile pour les deux hommes de travailler ensemble alors qu'ils apprennent juste à se connaître.
Heureusement, Meguru peut compter sur le soutien de ses proches, à commencer par celui de Wako, sa petite amie !
Que lire après Mon petit ami genderless, tome 3Voir plus
Ce ne sera pas avec le tome 3 de Mon petit ami Genderless que j'accrocherai... Clichés en veux-tu en voilà au point d'en être gênants, chapitres décousus... Les héros ont beau être attachants, ça ne suffit pas.

J'attendais énormément de cette série au vu de son titre, son thème, l'éditeur qui le sort et je suis donc la première navrée de ne pas réussir à accrocher. Je me suis entêtée jusqu'au tome 3, pensant qu'il y avait un rodage à faire, mais non, ce n'est juste pas fait pour moi.

J'ai du mal avec la brièveté des chapitres ou plutôt le côté abrupt de leur conclusion à chaque fois qui me laisse un peu le bec dans l'eau. J'ai du mal avec le fait que presque rien ne se suit pour créer un canevas. J'ai du mal avec l'apparent sérieux du titre avec le sujet des genderless qui est finalement traité par-dessus la jambe avec une caricature qui ne me parle pas.

Je n'accroche pas au ton léger de l'oeuvre. Je ne pense pas que ce soit l'intention de l'auteur mais sa légèreté me donne l'impression qu'il se moque sans cesse de ses héros et de leurs choix. Autant, cela passe à peu près avec le couple parce qu'il y a une alchimie entre eux et une compréhension des passions de chacun. Autant, on tombe dans le too much avec ceux qui les entourent et qu'on croise au fil des tomes. Je trouve ainsi Sasame terriblement cru et ridicule. Kira, l'ami du héros, est le pire du lot avec son extravagance à outrance frôlant, non en vrai, dépassant le ridicule. Même les petits nouveaux en lien avec le Takarazuka (comédie musicale où les femmes jouent tous les rôles) m'ont semblé bien trop caricaturaux, donc ridicule. Impossible de dépasser les clichés invoqués même si c'est certainement voulu.

C'est vraiment une question de goût, je pense. Qui sera sensible à ce type d'humour passera un bon moment car c'est drôle et rythmé. le couple principal est adorable. C'est avec eux que j'ai passé les meilleurs moments, comme quand ils parodient une certaine méthode de rangement ou qu'on découvre la nouvelle addiction de Wako. le problème, c'est que dès qu'on sort de leur petit cercle, c'est too much pour moi dans la représentation du genderless, du fan de mode, de la personne travaillant dans l'industrie du spectacle, etc. C'est dommage parce que ce sont des sujets intéressants et que Tamekou sait nous appeler à une plus grande ouverture d'esprit, à lever nos barrières et à accepter chacun en dépits de nos différences.

L'aventure entre Mon petit ami Genderless et moi s'arrêtera donc là. le titre n'est définitivement pas pour moi. L'ambiance ne me correspond pas. Il ne correspond pas à mes attentes et je n'ai pas su dépasser cela. Tant pis, ça ne peut pas marcher à chaque fois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai tout de suite été happé par le titre de ce manga trouvé en librairie seconde main.
J'avais un peu hésité vu qu'il n'y avait que les deux premiers tomes et que j'aime bien, quand ce sont de courtes sagas, prendre tout d'un coup, mais ce n'était pas possible.
Donc, j'ai pris que les deux premiers.
J'ai bien aimé ces deux tomes. Les dessins sont vraiment beaux et l'histoire ça va. J'aime bien le sujet de l'identité de genre que l'on retrouve ici, avec son lot de quiproquo.
Sinon, il y a quelques petites choses qui me gênent un peu, mais je crois que c'est fait un peu exprès de la part de l'autrice, mais pour moi c'était un peu trop “gros sabots”. Pour le troisième tome, je l'ai finalement emprunté à la bibliothèque.
Ça reste dans la même idée que les deux premiers. Malheureusement, je crois que je vais arrêter avec cette saga. le tome 4 n'est pas disponible à la bibliothèque et le 5 sort bientôt mais je ne pense pas qu'il sera a la bibliothèque prochainement.

critiques presse (1)
MangaNews
04 octobre 2023
Tamekou séduit toujours assez facilement, et l'ambiance feel-good de son oeuvre fait souvent mouche.