Basara tome 3 sur 27

Misato (Traducteur)
Kana (20/10/2001)
4.61/5   9 notes

Broché. Couverture couleurs. Pages intérieures N & B. Sarasa se rend à Kyûshû où elle se fait de nouveaux amis. Mais, l'île de Sakurajima q'elle aurait dû y trouver, a malheureusement déjà été engloutie par les flots marins. Sarasa et ses amis sont alors capturés par des pirates. La quête de notre héroïne se complique !

Que lire après Basara, Tome 3Voir plus

Paradise Kiss

Ai Yazawa

4.24★ (1391)

5 tomes

L'aventure de Tatara/Sarasa et désormais bien lancée. Bien que le décor soit bien planté à chaque tome se dévoilent de nouveaux alliés et ennemis et c'est passionnant.

L'intrigue est de plus en plus sombre, de plus en plus complexe. L'autrice nous montre tantôt le côté pile, tantôt le côté face de chacun, tantôt leurs forces, tantôt leurs turpitudes. C'est fascinant. Impossible de trancher concernant le Roi rouge et ses proches. Je vois du bon comme du mauvais en eux. Ils ont envie de révolutionner le pays, de lui redonner vie, de le rendre meilleur qu'il ne l'est et ils font de belles choses pour cela, mais à côté ils sont d'une violence sanglante pour réprimer tout acte qu'il juge susceptible d'entraver leur action et ils font froid dans le dos. C'est comme si l'autrice avait redonné vie à Oda Nobunaga dans un contexte moderne et futuriste. On retrouve le même charisme, le même génie, et le même sens politique froid et dévastateur. Génial !

L'affrontement avec Tatara/Sarasa est donc inévitable. En plus, du désir de vengeance de celle-ci, ses actes vont soulever des foules à l'encontre du Roi Rouge et de sa politique si complexe que personne ne la saisit totalement. Sarasa, dans ce tome, va se découvrir de nouveaux alliés en suivant les légendes dictées par Nagui. Elle avait déjà trouvé Hayato à la fin du tome précédent, héritier du sabre de Suzaku. Ce dernier est rejoint par Chacha et ses amis pirates, descendants du dit village. Et ensemble, ils vont vivre une magnifique mais dramatique nouvelle aventure. Chacha et Zaku, son bras droit, sont un superbe couple très charismatique. J'adore ce qu'inspire Chacha en tant que femme à poigne. Et on voit Sarasa évoluer joliment à leur contact.

Mélangeant légende, révolution et politique, ce tome offre à nouveau de belles scènes dramatiques mais surtout permet de découvrir encore à quel point l'ensemble des personnages sont superbement écrits. La complexité évidente du Roi rouge n'est que l'arbre qui cache la forêt, car tous en fait ont de belles personnalités complexes et travaillées. Ainsi, l'aventure est au rendez-vous aussi bien par les rencontres et les combats qui ont lieu, que par les découvertes qu'on fait sur les désirs et aspirations de chacun. Quelle sublime épopée !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Le vent... fait valser la pointe du sud de l'ile.
Le tonnerre... déferle telle la vague.
Et cela appellera peut-être... les vents sacrés du sud-est.
Sarasa. Même si le destin... semble se jouer de toi...
Le destin... est une chose que l'on façonne soi-même...
Dans les objets, les sentiments demeurent. Les sentiments deviennent du sang, ils l'ont hérité et il rapproche les gens.