Birdmen tome 4 sur 15
Vega Dupuis (04/06/2021)
4.19/5   8 notes
Eden. Tel est le nom de la mystérieuse organisation scientifique qui surveille les Birdmen. Rassemblant la crème de la crème des chercheurs, cette organisation secrète a créé les Birdmen dans une démarche eugéniste. Mais leur création leur a échappé et, tel un virus, s'est propagée dans le monde. Utilisant des Birdmen sur lesquels elle a le contrôle absolu, Eden traque ainsi les Birdmen "sauvages", tout autant pour les étudier que pour les abattre. Dans ce même temp... >Voir plus
Que lire après Birdmen, tome 4Voir plus
Des révélations et de l'action dans ce tome, ça se complexifie un peu... et cette fin... qui donne envie d'attaquer la suite directement !

Même s'il manque à cette saga un ''petit quelque chose'' pour devenir un indispensable (selon moi), je la trouve agréable à lire, et même si ce n'est pas un coup de coeur... c'est sympathique comme tout. Il est dommage que ce manga ne soit pas spécialement connu, car jusqu'à présent, c'est un bon petit shonen. J'aime découvrir ce qui se trame derrière les Birdmen, en apprendre un peu plus sur les mystères de cet univers.

Les dessins, clairs et aérés, me plaisent toujours autant. J'apprécie énormément les couvertures colorés, on comprends pourquoi ces couleurs après avoir lu les premiers tomes ! ^^
Je trouve qu'il faut vraiment arriver jusqu'ici pour commencer à se sentir appelé par l'intrigue. Je suis content d'avoir persévéré mais si je n'avais pas déjà acheté le tome 4, j'aurais arrêté au 3.

De l'action et surtout de nouveaux protagonistes, des révélations et des indices qui intriguent et stimulent notre curiosité.

Birdmen a raccroché les wagons avec ce tome et je suis content de lire la suite (que je vais commander de ce pas !)

critiques presse (1)
MangaNews
08 juin 2021
Sans jamais trop traîner, Yellow Tanabe enrichit efficacement son univers, au gré des quelques instants d'actions, de abords de personnages, de l'entrée en scène d'un groupe ennemi plus consistant, et de nouvelles informations impactantes.