Chinghua Tang (Autre)Cécile Dutheil de La Rochère (Traducteur)
EAN : 9782081405141
Flammarion (15/02/2017)
4.5/5   3 notes
La dynastie a duré près de trois siècles: elle fut l'une des plus longues de l'histoire de la Chine. Tang Taizong, son deuxième empereur, était un dirigeant exceptionnelle, dont le règne demeure synonyme d'âge d'or de la civilisation chinoise. Ses entretiens avec ses ministres sont devenus un classique sur l'art de gouverner; sa pensée est aujourd'hui étudiée par les dirigeants et hommes d'affaires de toute l'Asie. Le voici enfin accessible en français.
Ce m... >Voir plus
Que lire après Le guide de l'empereur TangVoir plus
très bon livre de développement personnel qui nous donne une autre image sur les dirigeants de l'époque, en particulier on apprend le management et le commandement et aussi comment devenir un bon chef d'équipe, donc on apprend beaucoup de personnage principal TANG, j'aurai aimé une traduction meilleur et facile a comprendre.
EN CONCLUSION LE LIVRE FAIT PARTIE DES LIVRES A AVOIR LU DANS ÇA VIE!
Excellent livre ! Pour toutes les personnes qui désirent un jour devenir un dirigeant éclairé, un leader inspirant ce livre vous permettra d'élargir vos horizons. À chaque début d'un chapitre, l'auteur nous laisse des phrases inspirantes d'homme qui ont marqué l'histoire de l'humanité.

Taizong savait parfaitement que pour devenir un grand dirigeant, il lui fallait vaincre ses faiblesses et maîtriser ses désirs. Pour ce faire, il devait apprendre à se connaître. Il y parvint en s'autoanalysant et en observant les autres, pour reprendre ses termes, lui servaient de miroir.
"Taizong dit à ses conseillers : Les hommes doués d'une intelligence supérieure échappent aux mauvaises influences. Mais les hommes d'intelligence moyenne sont moins résistants"
"Si un homme ordinaire dit une contrevérité, il encourt simplement la honte. Si un dirigeant a des mots déplacés, les conséquences peuvent être désastreuses."