AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Chinghua Tang (Autre)Cécile Dutheil de La Rochère (Traducteur)
EAN : 9782081405141
224 pages
Flammarion (15/02/2017)
4.5/5   3 notes
Résumé :
La dynastie a duré près de trois siècles: elle fut l'une des plus longues de l'histoire de la Chine. Tang Taizong, son deuxième empereur, était un dirigeant exceptionnelle, dont le règne demeure synonyme d'âge d'or de la civilisation chinoise. Ses entretiens avec ses ministres sont devenus un classique sur l'art de gouverner; sa pensée est aujourd'hui étudiée par les dirigeants et hommes d'affaires de toute l'Asie. Le voici enfin accessible en français.
Ce m... >Voir plus
Que lire après Le guide de l'empereur TangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
très bon livre de développement personnel qui nous donne une autre image sur les dirigeants de l'époque, en particulier on apprend le management et le commandement et aussi comment devenir un bon chef d'équipe, donc on apprend beaucoup de personnage principal TANG, j'aurai aimé une traduction meilleur et facile a comprendre.
EN CONCLUSION LE LIVRE FAIT PARTIE DES LIVRES A AVOIR LU DANS ÇA VIE!
Commenter  J’apprécie          10
Excellent livre ! Pour toutes les personnes qui désirent un jour devenir un dirigeant éclairé, un leader inspirant ce livre vous permettra d'élargir vos horizons. À chaque début d'un chapitre, l'auteur nous laisse des phrases inspirantes d'homme qui ont marqué l'histoire de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Taizong savait parfaitement que pour devenir un grand dirigeant, il lui fallait vaincre ses faiblesses et maîtriser ses désirs. Pour ce faire, il devait apprendre à se connaître. Il y parvint en s'autoanalysant et en observant les autres, pour reprendre ses termes, lui servaient de miroir.
Commenter  J’apprécie          00
"Taizong dit à ses conseillers : Les hommes doués d'une intelligence supérieure échappent aux mauvaises influences. Mais les hommes d'intelligence moyenne sont moins résistants"
Commenter  J’apprécie          00
"Si un homme ordinaire dit une contrevérité, il encourt simplement la honte. Si un dirigeant a des mots déplacés, les conséquences peuvent être désastreuses."
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}