AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782383161837
Noeve Grafx (09/12/2022)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Des terres hostiles, envahies de monstres demi-humains: c’est là que vit le jeune Kai.

Comme les autres hommes de son village, il doit se battre pour assurer la survie de tous… Prendre les armes, risquer sa vie face aux hordes de macaques et d’orcs, découvrir des pierres divines dans leurs entrailles et s’en nourrir pour gagner en puissance: voilà son quotidien.

Mais un jour, il se remémore d’étranges souvenirs d’un autre monde: le nôtr... >Voir plus
Que lire après Theogonia, tome 1Voir plus
One Piece, tome 1 : À l'aube d'une grande aventure par Oda

One Piece

Eiichirô Oda

4.64★ (109390)

106 tomes

My hero academia, tome 0 : Two Heroes par Horikoshi

My Hero Academia

Kôhei Horikoshi

4.48★ (24670)

40 tomes

Hunter X Hunter, tome 1 par Togashi

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.45★ (13795)

37 tomes

Dragon Ball, tome 1 : Sangoku par Toriyama

Dragon Ball

Akira Toriyama

4.36★ (27083)

42 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"Theogonia" nous lance dans un univers fort cruel et très intéressant, que nous allons appréhender au fur et à mesure du temps. Nous sommes par moment plongés au coeur de l'action, des combats sanglants, pour la survie, avec une nécessité d'être fort, et une façon très particulière d'y arriver, parler de pierre, de protection des Dieux.
Le graphisme est beau, particulièrement sur les décors qui nous offrent une belle immersion dans ce monde de fantasy, où nous sommes perdus au départ, mais qui nous happe, ainsi c'est un plaisir d'en tourner les pages, de découvrir ce monde de fantasy.
Le jeune Kai nous touche, il fait de son mieux, appartient au village de Lag, et se bat comme les autres, contre des monstres qui pourraient hanter vos cauchemars, du moins vous faire peur. Ces monstres, des hordes d'orcs, de macaques, font des ravages. Les hommes doivent se défendre pour préserver les lieux où ils sont. C'est sanglant, les pertes peuvent être fracassantes, comme dans toute guerre. Certaines méthodes employées infâmes, et entre les humains des différents villages il y a aussi des règles.
Kai va évoluer d'un coup, il introduit la notion d'isekai, car il se souvient de notre monde à nous. Une curiosité qu'on commence à exploiter, mais à voir comment elle va l'être sur la durée.
Déjà ça donne lieu à des scènes épiques, mais il faut aussi dire que des mystères entourent Kai, que nous commençons à voir dans la fin du tome, y compris dans le texte en bonus de fin.
C'est déjà compliqué au milieu de toutes ces sorties mangas, et même livresques en général, de s'en sortir, mais c'est aussi avec la magnifique couverture du tome 2 que ce titre donnait envie, rendait curieux, un univers qui attire, un résumé étrange, alors que la couverture du tome 1 ne fonctionne pas du tout sur moi. En plus, le titre est assez partoculier aussi quand nous le croisons.
Cette série qui ne fait dans la dentelle sort chez les éditions Noeve Grafx, le dessin est assuré par AOYAMA Shunsuke et le scénario par TANIMAI Tsukasa. le deuxième tome vient de sortir chez nous, au Japon ils en sont à 7 tomes et toujours en cours de parution.
Une grande aventure qui intrigue et donne envie de continuer.
Commenter  J’apprécie          00
Ce manga commence de manière assez brutale avec une décapitation. Autant le dire tout de suite : âme sensible s'abstenir ! Après cette ouverture sanglante, l'intrigue redevient un peu plus "paisible" et se concentre davantage sur la présentation de l'univers de Theogonia et ses enjeux.

Je n'ai pas accroché à ce premier tome, qu'il s'agisse de l'histoire comme des dessins, finalement assez quelconques. Je ne pense pas lire la suite, même si l'arrivée d'un personnage féminin pourrait améliorer l'équilibre de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Un jour, je rebâtirai Eda et je leur montrerai, à mon frère et aux autres...
Commenter  J’apprécie          10
Je ne remercierai jamais assez les dieux qui m'ont accordé ce terrifiant pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : pouvoirsVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Autres livres de Tsukasa Tanimai (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}