L'Observatoire (22/03/2023)
4.25/5   20 notes
Soudés durant cinquante-deux ans, Dominique et Bernard Tapie ont tout connu, la gloire et l’opprobre, le luxe et la ruine, les retours en grâce et les défaites… Face à un Bernard Tapie que l’on découvre aussi infatigable, excessif et imprévisible à la maison que dans sa vie publique, mais aussi terriblement jaloux et possessif, il fallait partir ou suivre. Dominique Tapie
a fait mieux : elle a décidé de résister. Présente mais rebelle, aimante mais critique, ... >Voir plus
Que lire après Bernard : La fureur de vivreVoir plus
J'ai acheté ce livre après avoir vu la série sur Netflix.
à ce propos même si Laurent Lafitte est excellent il est loin du charisme de Tapie. Bref puisque "Dominique" détient la vérité j'ai voulu savoir car cet homme même si à certains moments peut être qualifié de malfrat et de malhonnête m'a toujours fascinée. Oui j'ai appris beaucoup de chose à propos de Tapie, de sa vie, de ses colères, de sa générosité etc mais alors que cette "Dominique" m'a parue antipathique ! Elle est déconnectée des réalités et pleurniche sur son sort. Elle n'a pas su malgré ce qu'elle en dit être à la hauteur de son mari et le canaliser tant pis pour elle.
Après avoir vu la série Netflix, ce livre offre une autre vérité sur la vie de Bernard Tapie. Qu'on aime ou on aime pas le personnage, il a quand même eu une sacrée vie bien remplie. Ce livre nous plonge vraiment au coeur du « clan » Tapie, de son ascension à sa chute qui a été un véritable acharnement contre un homme qui cassait les codes !
J'ai dévoré ce livre.
Lecture agréable. La vie de Tapie est impressionnante, jonchée de haut et de bas. Nous vivons dans ce livre la vie de Dominique, sa femme, fidèle jusqu'à son dernier jour. Nous avons des détails doux sur leur couple, et leur famille. J'ai beaucoup aimé.

Videos de Dominique Tapie (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Tapie
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : • C à Vous fait son cinéma : Isabelle Huppert, Albert Dupontel, Léa Drucker, Benjamin Lavernhe ou encore Miou-Miou : toutes les grandes stars du cinéma sont passées par C à Vous. • L'amour, toujours l'amour : On a aussi beaucoup parlé d'amour, certains de nos invités nous ont donné les secrets de longévité de leur couple : Yvan Attal racontait la demande en mariage de Charlotte Gainsbourg, Dominique Tapie évoquait la jalousie maladive de son mari Bernard ou encore Alain Juppé qui s'est confié sur ses deux amours.