Maxime Tandonnet (Autre)
EAN : 9782262081539
Perrin (05/09/2019)
" Pour avoir mesuré la limite de l'efficacité gouvernementale, je crois plus que jamais à la puissance des idées. Un livre, s'il est bon et s'il porte, est plus fort qu'un ministère ou qu'une assemblée. On s'en est aperçu à tous les âges de l'humanité. " Dès l'avant-propos du Souverain Captif, André Tardieu exprime l'ambition qui l'anime au moment d'entreprendre son testament politique.
Après 20 ans de vie parlementaire, plusieurs postes de ministres, trois p... >Voir plus
Que lire après Le souverain captifVoir plus
Condorcet avait vidé le débat, dès 1794. en écrivant : « Si l’on excluait les femmes, il faudrait aussi priver du droit de cité la partie du peuple, qui, vouée à des travaux sans relâche […], ne peut ni acquérir de lumière, ni exercer sa raison. » Un ancien adversaire du vote des femmes, M. Asquith1 disait en 1917 : a Contester aux femmes le droit qu’elles ont acquis de se faire entendre directement serait contraire à l’esprit de justice qui doit nous animer. »