AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782732450483
200 pages
Éditeur : Editions de la Martinière (06/09/2012)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de nature, d'histoire et de spiritualité.

De l'Aubrac à la Meseta espagnole, en passant par les chemins escarpés des rives du Lot ou du col de Roncevaux, Hervé Tardy nous invite à survoler cet itinéraire mythique sur plus de 1 700 km.

En parallèle, l'artiste-peintre Mino, a accompagné le p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nicolas9
  27 juin 2020
Voici un ouvrage de grand format (30 x 26 cm) dédié au Camino Francés vu du ciel. Ses immenses photos en couleur permettent de se faire une idée assez précise du chemin qui attend le pèlerin entre le Puy-en-Velai et Santiago.
Toutefois, je n'ai jamais vraiment réussi à entrer en relation avec cet album également illustré de dizaines de dessins de Mino. Voir des villes, des villages et la campagne depuis un avion est certes intéressant (au début), mais devient assez vite lassant. Après une quarantaine de pages, on se dit : « Et alors quoi ? Où est-ce que l'éditeur veut en venir ? » Et on ferme le recueil sans désirer en savoir plus.
Il y a bien des parties rédactionnelles qui décrivent brièvement les bourgades traversées, mais pour quelqu'un qui s'est déjà documenté sur l'itinéraire, rien de nouveau sous le soleil. Quant aux dessins de Mino, ils sont la plupart du temps en trop petit format pour qu'on ait envie d'en lire les légendes hélas ! souvent difficiles à déchiffrer...
A mon humble avis, il aurait été préférable de ne pas ajouter les illustrations qui surchargent des pages déjà bien remplies par le texte et les photos. Surtout que les croquis ne sont pas mis en valeur par ces dernières, mais plutôt coincés contre le descriptif des lieux traversés ce qui empêche le lecteur de respirer...
Un album à 32 euros qui ne parvient pas à créer une ambiance et qui ne me laissera probablement aucun souvenir. Dommage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100


autres livres classés : étapesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
453 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre