Editions de la Martinière (20/10/2016)
3.67/5   3 notes
La France offre à voir mille et un paysages. Mais, pour comprendre et appréhender la diversité étonnante de notre pays, il faut prendre de la hauteur, s'élever. Pendant cinq ans, le photographe Herve? Tardy a sillonne? la France a? bord d'un autogyre a? faible altitude. Ce parti pris lui a permis de s'approcher des lieux, de les survoler sans les dominer et de saisir, ici et la?, comment nous les habitons. A travers un choix de ses meilleurs clichés et de ses carnet... >Voir plus
Que lire après France : Un voyageVoir plus
Un livre magnifique sur la France et particulièrement sa géographie. C'est un très beau livre qui nous fait découvrir chaque région à la fois à l'aide de photographies de haute qualité, d'explications sur chaque endroit, les coordonnées géographiques, un vrai plaisir de découvrir ou redécouvrir des endroits de notre beau pays. Bien souvent, on veut voyager ailleurs, dans d'autres pays alors que la France regorge de paysages différents, des multitudes d'ambiances, de climats, de coutumes. Un tour complet de l'hexagone, les photos sont parfois bucoliques, aériennes et donnent le vertige, urbaines, montagnardes, campagnardes...

Il y a énormément de travail derrière ce livre que ce soit dans les textes et explications que dans les photographies, cela a pris 5 années et on comprend pourquoi. En effet, le rendu est parfait, tout est soigné, aucune région n'est laissée de côté et tout est bien synthétisé pour que le lecteur ne se perde pas dans des explications trop longues, trop pointues. C'est superbe, un vrai régal pour tous.

VERDICT

A offrir à tous les fans de photographies et de géographie c'est vraiment LE livre à mettre sous le sapin des rêveurs d'ailleurs ou les amoureux de la France.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Un ouvrage très poétique où photographie et géographie se répondent pour révéler ensemble toute la beauté de la France.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..