Danielle Tartakowsky (Directeur de publication)Comité d' Histoire de la Ville de Paris (Éditeur scientifique)
Comité d'histoire de la Ville de Paris (20/05/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Les manifestations parisiennes, longtemps occasionnelles sinon exceptionnelles, connaissent une croissance exponentielle depuis le milieu des années 1910. Susceptibles d'émaner de tous les milieux et de tous les partis, syndicats ou mouvements, elles revêtent des formes toujours plus diversifiées, depuis les cortèges traditionnellement déployés dans le périmètre République, Bastille, Nation Jusqu'aux coups médiatiques de Aids ou de Greenpeace en passant ... >Voir plus
Que lire après Paris manif' : Les manifestations de rue à Paris de 1880 à nos joursVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
19 août 2011
Appuyé sur une riche iconographie, ce livre dessine un paysage sensible des manifestations à Paris, de leurs espaces, de leurs acteurs, de leurs formes et de l’encadrement légal et policier des cortèges.

Videos de Danielle Tartakowsky (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Tartakowsky
Quels enjeux de pouvoir et de liberté s'expriment-ils dans la rue ? Danielle Tartakowsky, autrice du livre "Histoire de la rue. de l'antiquité à nos jours", et Elise Herszkowicz, co-commissaire de l'exposition "Capitale(s). 60 ans d'art urbain à Paris", sont nos invitées.
#streetart #art #bookclubculture ________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture#cinema #litterature #bookclubculture