Lansman Éditeur (01/04/2007)
Avez-vous déjà essayé de deviner la vie des gens rien qu'en les regardant?
Pour Mademoiselle j'affabule, c'est facile. Chaque matin elle prend le train de banlieue et s'invente des histoires. Devant elle, des passagers fatigués, entassés, endormis. Ici, une vendeuse de grand magasin, là un employé de banque. Et quand Mademoiselle j'affabule est en forme, son imagination file à la vitesse de la lumière: le train de banlieue est infesté de créatures extraterres... >Voir plus
Que lire après Mademoiselle J'affabule et les chasseurs de rêvesVoir plus
Et vous c'est quoi votre rêve? Se poser la question redonne le sourire. Cette pièce a ce mérite-là et ce n'est pas le seul. C'est un joli texte de théâtre pour la jeunesse mais pas seulement, poétique, drôle et touchant.

1- Les rêves humains on en trouve de moins en moins. Ils sont ternes et sans saveur. Ils se ressemblent tous. Qu'est-ce qui se passe ici? Vous ne savez donc plus rêver?
Mademoiselle j'affabule - Bien sûr qu'on sait rêver.
1 - Vos rêves vous les abandonnez. Ils errent dans l'espace comme des lambeaux de chair morte.
Mademoiselle j'affabule - Nos rêves sont fragiles. Ils se déchirent.
1 - Prenez soins d'eux. C'est une denrée rare.