Père Fouettard (04/11/2016)
4.07/5   7 notes
Dans ma maison, j'entends des bruits... Dans la cuisine j'entends « GLOUPS » et dans la salle de bains j'entends « PLOOOC » et dans la cave j'entends « CROA ». Mais qui peut bien faire des bruits aussi bizarres ?

De drôles de bruits se font entendre dans la maison. Chaque page propose la découverte d'une nouvelle pièce et d'un animal étrange.
Que lire après Les BizarresVoir plus
Ben voilà ! J'ai résolu mon problème ! Y avait des bruits dans ma maison, de « croui, cro, croa », des « blop blop ! », des « tic tac dong », des « gloups !!! Maintenant grâce à ce livre je sais d'où ils viennent et qui les produit !

Ce sont mes colocataires : les « bizarres », ils sont cachés un peu partout de la cave au grenier ! Rassurez-vous, ce sont de gentils bizarres : ils ont des formes marrantes, ils font des choses comiques, des choses qui d'habitude, n'existent que dans ma tête, le glouton du frigo, le chevelu des toilettes, la rigolote de la bibliothèque, le casse-cou de l'escalier qui fait « boing boing », le drôle de tout nu qui habite ma baignoire.
Ils sont gentils, drôle et colorés et surtout grâce à eux, j'apprends des tas de mots, et puis aussi, on dirait que par moment, ils deviennent un tout petit peu poètes. Je les aime ces bizarres ! Ils m'ont fait une belle surprise pour mon anniversaire, et parmi mes cadeaux, celui que j'ai préféré, c'est la machine à faire les nuages…

Je suis certaine que toutes les maisons sont habitées par des bizarres ! Elles seraient trop tristes sans ça ! Si vous et vos enfants, entendez des bruits … Ne cherchez pas, ce sont les bizarres !
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
Nous avons tous, et encore plus pendant l'enfance, entendu des bruits dans la maison qui nous ont fait imaginer que d'autres créatures pourraient y mener une existence secrète.

Cet album dresse un éventail des possibles avec une imagination foisonnante !

Tous les endroits de la maison seront explorés et peuplés d'êtres bizarroïdes plus qu' inquiétants, occupés à des activités toutes aussi étranges : La cave, le garage, la cuisine, le salon, les toilettes, la bibliothèque, le placard, les escaliers, la chambre, la salle de bains, le grenier, la porte d'entrée, le jardin, le toit...

Les dessins ponctuent cet inventaire avec une couleur différente pour chaque endroit et complètent le texte en représentant avec humour les situations. Les personnages sont autant rigolos qu' affreux. Mes pages préférées sont celles où l'on trouve un manège de livres et celle du chevelu.

Alors comment cela peut-il finir ? Surprise ! La conclusion permet de découvrir le narrateur et d'entériner sa complicité avec ses monstres.

A découvrir !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Les monstres rigolos, pas forcément beaux, mais pas du tout effrayants, voire même plutôt étonnants (on se croirait dans Monstres et Cie) qui illustrent ces pages ont droit à un texte rythmé et musical fait de rimes, d'allitérations, d'assonances, de mots enchaînées les uns après les autres pour une présentation punchy, pleine d'humour et aussi pétillante que les dessins.

Les bizarres n'auront plus de secret et les monstres risquent de gagner ici beaucoup de points dans le coeur des enfants qui verront les petits bruits sous un autre angle, s'amusant sans doute à imaginer des créatures encore plus farfelues et désormais plus sympathiques !............................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
En bref Les Bizarres c'est …
Un album coloré et drôle, les textes et les dessins se répondent bien et permettent d'expliquer de façon ludique tous les petits bruits qui peuplent notre habitation. Partez à la recherche des Bizarres ayant élu domicile chez vous !
Lien : http://loulitla.com/2017/01/..