AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ceux des eaux mortes tome 2 sur 2
EAN : 9782354081201
268 pages
Editions Mnémos (01/06/2011)
3.5/5   2 notes
Résumé :

Ayant quitté le Royaume de Fagne pour gagner celui d'Obscurie, les traine-vase, nos héros de l'Or et la Toise, cherchent à retrouver le magicien Vorpil. Si le charmant Jodok espère toujours ainsi récupérer sa Candorine en chair et en os, Clincorgne, lui, ne rêve encore que de trésor. Et il n'est pas le seul... Entre autres parce que Renelle, la magicienne qu'on avait laissée transformée en statue flamboyan... >Voir plus
Que lire après Ceux des eaux mortes, tome 2 : Au large des vivantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai mis un certain temps avant de terminer ce tome 2, l'engouement n'étant plus le même que pour le tome 1. La faute à quoi, je ne saurais le dire. Sans doute l'histoire devient moins passionnante, et là où l'auteur pouvait s'attirer la sympathie du lecteur avec son style très spécifique, celui ci devient presque lourd parfois, ne s'attachant qu'à la forme au lieu de renouveler efficacement le fond. En effet même si le scénario suit son cours et nous emmène dans une aventure certes agréable à lire, le style la rend difficile de compréhension et parvient même à lui nuire. On ressentirait presque un ennui de la part de l'auteur. Les personnages restent certes attachants mais leurs péripéties semblent n'être qu'une simple juxtaposition d'événements dépourvus de sens. La cohérence est là mais on décroche vite. Et pourtant j'ai fini ce bouquin avec tout de même un sentiment d'attachement, comme si j'écoutais un peu d'une seule oreille un conte racontée par ma grand même au coin du feu. On finit par s'endormir sur le livre comme on s'endormirait le soir à la chandelle. Sans doute le pari de l'auteur est il atteint dans ce sens là!!?
J'ai toutefois passé un excellent moment de lecture avec ces deux tomes, le dénouement final ne se résolvant pas dans le sang et la guerre, mais donnant une petite leçon sur la confiance, et l'aveuglement provoqué par un excès d'amour.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (2)
Elbakin.net
06 août 2011
En effet, en dépit d’une certaine maîtrise de l’intrigue et du langage, la sauce ne parvient pas à prendre. 3/5
Lire la critique sur le site : Elbakin.net
SciFiUniverse
12 juillet 2011
U ne fois encore, le divertissement et l'humour sont au rendez-vous. Notez que la fin reste plus ou moins ouverte et donc qu'un troisième volet devrait donc être en préparation. Il suffira dès lors d'être un peu patient pour remettre les pieds dans la Fagne.
Lire la critique sur le site : SciFiUniverse

Videos de Brice Tarvel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brice Tarvel
Bande-annonce de "La Maison à claire-voie", recueil de nouvelles de Brice Tarvel paru le 28 janvier 2021 aux éditions Zinédi.
autres livres classés : contesVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2503 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}