Dandadan tome 9 sur 10
EAN : 9782820346582
Kazé-Crunchyroll (06/12/2023)
4.08/5   24 notes
La suite des aventures de deux lycéens, Momo, qui croit aux esprits, et Ken, qui est persuadé de l'existence des extraterrestres.
Que lire après Dandadan, tome 9Voir plus

Gege Akutami

4.43★ (11936)

24 tomes

Dandadan, Tome 9
Yukinobu Tatsu (Scénario & Dessin)
• Crunchyroll

Pour beaucoup, Dandadan fait penser à du Fujimoto. Si vous connaissez mon avis sur l'auteur, autant vous dire que ce n'est pas ça qui m'a fait aller sur le titre.
Pour autant, tout comme pour du Fujimoto, j'ai du mal à accrocher à ce titre, mais pas forcément pour les mêmes raisons.

En effet, depuis le début, si j'accroche aux personnages, je dois dire que je me fou littéralement de leurs aventures. Non pas qu'elles soient mauvaises, mais par un réel manque de fil rouge. Nous sommes déjà au tome 9, et si les aventures s'enchaines, il n'y a aucun lien entre elles, et c'est vraiment ce qui manque à la série pour en faire quelque chose de vraiment bien.
Ce tome ne fera pas exception, le nouveau personnage ajouté fonctionne très bien également, mais le nouveau combat du jour, on se demande, oui mais pourquoi ?
La nouvelle menace est vaincu. Dandadan est rempli de références et est capable de les mélanger pour nous donner une oeuvre qui vaut le coup d'oeil, pour moi. Deux nouveaux personnages intègrent le groupe,mélangeant des personnages hétéroclites, très différents et qui vont certainement nous offrir des scènes incroyables dans le futur !
Je commence à accrocher à Dandadan, surtout graphiquement. Mais il continue de me manquer quelque chose scénaristiquement pour pleinement profiter de l'oeuvre et garder 100% de mon intérêt.
Je ne ressens pas ce besoin de foncer sur le tome suivant ni ce manque si je rate un tome.
Mais je commence à m'attacher aux personnages, il m'aura tout de même fallu plusieurs tomes pour cela.

Lire un extrait