Dandadan tome 3 sur 10
EAN : 9782820345066
Kazé-Crunchyroll (07/12/2022)
3.93/5   80 notes
La belle et populaire élève du lycée, Aira, a ramassé l'une des boules d'Okarun, sans savoir de quoi il s'agissait. Depuis, elle est devenue capable de percevoir les phénomènes paranormaux et se croit investie d'une mission sacrée. Elle tend un piège à Momo, persuadée que cette dernière est un démon qu'il faut éliminer. Mais son plan est vite contrarié lorsqu'un esprit surgit et la vise tout spécialement. Qui est donc cette acrobate à la chevelure soyeuse et pourquo... >Voir plus
Que lire après Dandadan, tome 3Voir plus

Ryuhei Tamura

3.97★ (165)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
C'était une des sorties que j'attendais le plus, j'étais hyper impatiente de découvrir ce nouveau manga et je n'ai pas été déçue le moins du monde! C'est même tout le contraire! Les deux premiers tomes ont été une vraie surprise et j'ai tout simplement adoré ma lecture! On est sur une histoire pleine d'humour avec des moments bien loufoques et une ambiance démoniaque en prime. C'est merveilleusement bien réalisé et je n'avais qu'une hâte découvrir ce troisième tome. Maintenant je n'ai qu'une envie avoir le quatrième sous le main!

Dans ce troisième tome on retrouve la belle et populaire élève du lycée, Aira qui est devenue capable de percevoir les phénomènes paranormaux et se croit investie d'une mission sacrée. Elle tend un piège à Momo, persuadée que cette dernière est une démone qu'il faut éliminer. Mais son plan est vite contrarié lorsqu'un esprit surgit et la vise tout spécialement. Qui est donc cette “acrobate à la chevelure soyeuse“ et pourquoi s'en prend-elle à Aira ?!

Ahhh qu'est ce que j'ai aimé ce troisième tome! Dans cette histoire, la chose qui me plaît le plus c'est tout cet humour qui se dégage de l'histoire mais aussi ce côté complètement déjanté comme pas possible. C'est un pur plaisir de se plonger dedans parce qu'on sait qu'on va passer un très bon moment pendant notre lecture. Je suis très bonne cliente de ce genre d'humour en plus alors ce n'est que du bonheur! On a encore une fois, pas mal d'actions dans ce tome. En vérité, il n'y a que très peu de moments calmes. Les combats sont tout simplement merveilleux à lire, les dessins sont sublimes. J'ai adoré le personnage d'Aira, elle me fait tellement rire, elle qui se croit missionner pour tuer Momo! Qu'est ce qu'ils me font rire Momo et Okarun, ces deux là sont comme chats et chiens, ils sont à mourir de rire. D'un duo ils sont passé à un trio puisque Aira n'est pas prête de lâcher Okarun.

Un tome grandiose placé sous le signe du combat. On en prend plein les yeux et c'est un bonheur de se plonger dedans. Les démons, les aliens, tout ça me fait mourir de rire, surtout l'histoire de la banane génitale. C'est très con mais alors moi j'adore ça! J'aime tout l'humour qui se dégage de cette histoire, partie de plaisir assuré pendant votre lecture! Les personnages, l'histoire, tout est drôle en vérité. Je suis déjà très impatiente d'avoir la suite entre les mains, j'attends de pied ferme chaque sortie désormais. Une série que j'attendais avec grande impatience et je n'ai pas été déçue!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Quand un fan d'extraterrestre devient ami avec une fana d'occulte ça donne un manga plutôt farfelu et marrant.

Ayase et Takakura fréquentent tous les 2 le même lycée et c'est un peu par hasard qu'ils vont être amenés à se parler.
Un jour, notre héroïne va venir aider le jeune homme qui est la risée de ses camarades. Elle va le faire par gentillesse, et cela va leur permettre de se rendre compte qu'ils sont tous les 2 habités par des croyances peu communes.
Elle est convaincue que les esprits existent alors que lui croit dur comme fer aux extraterrestres.

Persuadé chacun de leur côté d'avoir raison, ils vont tenter de convaincre l'autre et quoi de mieux pour ça que de se confronter à des lieux censés être hantés.
C'est comme ça qu'ils vont découvrir que les extraterrestres et les esprits existent, et qu'ils ne sont pas mais alors pas du tout amicaux.

Les extraterrestres essayent par tous les moyens de se reproduire. Pour cela, ils tentent d'étudier les organes génitaux humains.
Les esprits, quant à eux ont plusieurs objectifs selon leur nature, le 1er à qui ils vont avoir affaire, c'est mémé turbo (et rien que pour ce personnage très marrant, le début de la série vaut le coup d'oeil).

À partir de cette découverte, ils vont devenir amis et développer des pouvoirs assez impressionnants. Heureusement car l'endroit où ils habitent est loin d'être calme et c'est tantôt contre des esprits tantôt contre des extra-terrestres qu'ils vont devoir se battre.

Par la suite ils vont être rejoints par Aira une jeune fille qui va elle aussi acquérir des pouvoirs grâce à sa fusion avec un esprit !

Elle est aussi fofolle que nos 2 héros, ils étaient donc faits pour se rencontrer...

Le début de la série est surprenant et plutôt marrant principalement grâce aux personnages de Mémé Turbo qui est bien loin de la petite mamie à laquelle on aurait pu s'attendre avec un nom pareil.
Les dessins sont bien foutus et dynamiques.
L'histoire est assez hors du commun et originale, un petit point négatif pour moi vient quand même pondérer par moment mon enthousiasme c'est le côté graveleux qui revient en permanence (les extraterrestres en veulent vraiment qu'aux parités génitales, le héros se fait voler les balls...). Pour le moment c'est très gérable mais j'ai toujours peur que l'auteur finisse par partir en live et se lâche encore plus ! On verra à l'avenir !

C'est un titre pour les personnes qui cherche un manga à la fois bourré d'action et d'humour avec un héros nonchalant !

Lien : https://www.instagram.com/my..
Au programme : début de la contre-attaque face à l'Acrobate à la Chevelure Soyeuse, révélations en pagaille durant le sauvetage d'Aira et nouveau quiproquo entre Momo et Okarun alors que le danger guette... bienvenue dans l'univers déjanté de Dandadan !

Le rythme était effréné dans les deux premiers tomes de cette nouvelle série oscillant entre science-fiction et ésotérisme, moment d'humour (particulier, je le concède haha) et d'émotions, combats explosifs et scènes du quotidien, et ce troisième volume a su s'inscrire dans la même veine !

Si le duo Momo-Okarun me régale par sa complicité grandissante et ses bourdes régulières (non mais vraiment ils ont le don tous les deux !), les Serpos me font toujours autant flipper à chaque apparition... Mais ce qui m'a le plus marquée pendant cette lecture est l'histoire entre Aira et le démon qui s'en est pris à elle : la subtilité amenée dans le flashback, l'émotion des protagonistes face à l'incertitude qui les guette, ainsi que les thèmes de violence, de deuil et de dévouement absolu abordés m'ont tout particulièrement émue.

Une découverte qui continue donc à me surprendre ! En attendant la suite, chuuuuuuut, restons discrets pour ne pas nous faire repérer par Nessy...
Si j'ai bien aimé les deux premiers tomes, j'avais peur que ce troisième tome ne soit qu'une suite d'action et de bastons. Alors, certes, il y a en a, mais comme pour toutes les bonnes histoires d'exorcisme, on sait aussi pourquoi les monstres que nos héros combattent sont devenus ce qu'ils sont. J'ai adoré découvrir les flashbacks qui expliquent pourquoi ils sont devenus si sombres et effrayants !Du coup, en lisant le passé de l'esprit acrobate, ça m'a de nouveau accroché.

Et puis, je trouve également que l'humour est bien dosé. Entre ce pauvre Okarun qui cherche désespérément ses « boules » (et pas de cristal), la jolie Aira qui pense qu'elle est l'élue parce qu'elle est belle et qui se place comme une rivale de Momo qui veut nier son attachement à Okarun. Un trio qui se forme et qui le plaît bien. On retrouve ici, les aliens qui en ont après l'appareil reproducteur du jeune homme et il y a des moments tout à fait tordants.

Dans l'ensemble, ce troisième tome fut tout aussi fun à lire que les deux premiers. L'humour, les moments de tension, et les combats sont bien dosés. On ne s'ennuie pas et on n'est pas non plus débordé d'informations. de plus, j'avoue avoir un gros faible pour les dessins que j'aime énormément. Bon, bien sûr, ceci est un avis très personnel.

Dandadan combine un peu tout ce qui sait me tenir en haleine avec des personnages au caractère bien trempé et des situations aussi casse-gueule qu'épiques ! Parfois même complètement tirée par les cheveux, mais c'est ce que j'aime et qui fait le charme, à mon sens, de ce manga.

Je serai au rendez-vous avec la suite, et ce, avec plaisir.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Si les tomes 1 et 2 ne m'avaient pas convaincu, la série m'offrait tout de même quelques éléments que j'apprécie et qui m'ont donné envie d'aller sur la suite.

Malheureusement, j'ai trouvé ce tome 3 très moyen, on y retrouve la même recette que pour les tomes précédents mais je ne comprends pas trop où on va et j'ai peur que la répétition se fasse de plus en plus ressentir en alternant les combats contre les yokais et contre les extraterrestres sans réel but derrière.

Je continuerais la lecture au rythme de parution, un tome à la fois, car clairement j'aurais beaucoup de mal à enchainer les tomes sinon.

critiques presse (2)
ActuaBD
09 janvier 2023
Ce troisième tome poursuit l’histoire tambour battant. L’alchimie créée entre les personnages fonctionne toujours davantage. Pourtant "l’équipe" ne commence à peine qu’à grandir.
MangaNews
08 décembre 2022
Chapeau bas à Yukinobu Tatsu, une nouvelle fois, tant Dandadan s'avère déjà être une réussite. La série a beau utiliser des codes classiques, ceux-si sont usés judicieusement et conformément à un univers barré, sur une esthétique de plus en plus libérer pour des séquences visuellement saisissantes.
S'il vous plaît... Faites que plus personne ne les maltraite, et qu'elles connaissent le bonheur dans un monde plus doux.

Lire un extrait