Spotlight tome 2 sur 4
EAN : 9782290120514
J'ai lu (01/02/2017)
3.25/5   2 notes
Isabella Green s’apprête à interpréter son premier grand rôle dans le film de James Berkeley. Réalisateur de renom, il est également son amant, et une passion aussi brûlante que clandestine les unit. Mais Isabella peut-elle lui faire confiance ? Malgré les sentiments qu’il lui avoue, James s’entoure de mystères et refuse que leur relation soit dévoilée au grand jour. Aussi, pendant le tournage, l’atmosphère s’annonce incandescente. Entre jalousie et conflit, la forc... >Voir plus
Que lire après Spotlight, tome 2 : Dans ses yeuxVoir plus
J'ai retrouvé Isabella et James avec plaisir, cependant, si j'ai bien aimé ce tome dans l'ensemble, j'ai quelques petites choses à lui reprocher. L'auteure nous avait laissé sur une scène qui ouvrait à merveille la suite de l'histoire.

Isabella s'apprête à interpréter le premier rôle féminin dans le nouveau film de James Berkeley. Mais avant de se faire, elle doit affronter les doutes qu'elle ressent face à sa relation avec James. Comment faire confiance à un homme que l'on ne connaît que depuis une semaine ? Un homme qui se trouve être très secret. Et cette facette de sa personnalité est un réel problème pour Isabella qui aimerait être mise en confiance. James va-t-il se dévoiler un peu plus dans ce second tome ?

L'histoire se poursuit avec de nouvelles intrigues, le tournage du film et une menace qui plane au dessus de la tête d'Isabella. Alors je reste septique sur l'aspect du tournage du film, qui m'a paru assez mal orchestré, avec des directives quelque peu irréelles. Je ne sais pas, de ce côté pour moi tout va trop vite, tout est assez brouillon et j'ai eu du mal à trouver cela crédible. En ce qui concerne l'intrigue à suspense, j'ai trouvé que cela apporte de la nouveauté et que le récit prend un autre tournant assez captivant à lire, mais là encore tout se résout un peu trop facilement.

La venue de nouveaux personnages a renforcé mon intérêt pour cette suite. J'ai adoré Camilla et Calum, mais j'ai détesté Natalie, que j'ai trouvé trop cliché dans le rôle de la diva d'hollywood, même si je ne doute pas que certaines starlettes soient vraiment ingérables et exigeantes sur un tournage. le personnage de Will, le garde du corps est très sympa et il joue son rôle à merveille.

Je dois dire que l'ensemble est toujours aussi addictif et plaisant à lire. J'ai aimé l'évolution de la relation de James et Isabella, on découvre une autre dynamique à leur couple, l'auteure prend le temps d'approfondir ses deux personnages principaux, mais du coup il y a peu de chose qui se passe dans cette suite. James se livre un peu plus, même s'il reste très secret. Isabella, quant à elle, prend de l'assurance, même si elle doute encore pas mal dans sa vie intime et sa carrière d'actrice. S'il y a bien quelque chose dont elle est sûre, c'est qu'elle veut une place dans la vie de James.

L'érotisme est toujours aussi sensuel, l'auteure ne nous pousse pas trop loin dans la découverte du bdsm, je dirais que cela reste assez classique, ce qui ravira les lectrices qui n'aiment pas trop sortir de leur zone de confort. Mais l'aspect psychologique est toujours aussi présent, ce qui me plaît énormément.

En bref, ce second tome est à mes yeux légèrement en dessous du premier. L'auteure se disperse un peu trop pour nous plonger dans une intrigue qui manque de crédibilité. le récit reste tout de même très agréable à lire, d'autant plus que j'adore notre duo James/Isabella. La fin de ce tome relance l'intrigue et nous mène sur un autre aspect de la célébrité et j'ai hâte de voir où l'auteure va nous mener.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/0..

J’éprouve un violent élancement de jalousie, comme si quelqu’un s’était emparé de mon cœur pour le serrer fort. J’ai vu des photos de Natalie Emis. Comme tout le monde. Elle fait une taille 34, a d’immenses yeux enfantins et de longs cheveux châtains. Tous les mâles de la planète rêvent de coucher avec elle. James ne doit pas faire exception.
L’alcool atterrit presque immédiatement dans mon estomac vide.
Dire que je me sens mieux serait exagéré. Mais plus vivante qu’auparavant, ça oui. Plus dangereuse. Je veux que quelque chose, n’importe quoi, arrive pour me sortir de ma torpeur.
Les roses rouges symbolisent l’amour. Il m’a acheté deux fois des fleurs. Un premier bouquet, jaune, pour me montrer qu’il n’aimait pas que d’autres hommes me prennent en photo. Une rose orange, pour la passion.
— Tu veux mon cœur ?
— Il a plus de valeur que ta fortune.
Les hommes adorent les actes désespérés.