Star Wars - Invasion tome 3 sur 4
Delcourt (04/04/2012)
4.5/5   2 notes
Alors que Luke Skywalker rebâtit l’Ordre Jedi, un fléau encore plus grand que les Sith frappe la Galaxie : l’invasion des Yuuzahn Vong ! Tandis que de plus en plus de planètes tombent, Luke mène les Chevaliers Jedi au combat, sans réel support de la part de la Nouvelle République. La famille Galfridian, victime de cette guerre comme des millions d’habitants originaires d’Artorias, combat également à sa façon…
Que lire après Star Wars - Invasion, Tome 3 : VéritésVoir plus
Un troisième tome vraiment au-dessus des 2 autres avec une bataille finale magistrale.
Entre trahison, retournement de situation, révélations, collaborations inattendues... le récit est très prenant et passionnant.
Une histoire qui s'écarte de celle des romans, mais c'est suffisamment judicieux pour pouvoir relativement s'intégrer à l'intrigue générale sur la guerre des Yuuzhan Vong.
J'espère qu'une suite est en préparation.

critiques presse (1)
Sceneario
21 mai 2012
Star wars Invasion est un très bon divertissement qui plaira aux amateurs de la saga conçu par Georges Lucas et dont nous attendons la suite avec impatience.
À sa position, il est bien trop précieux pour que les Yuuzhan Vong cherchent à le remplacer. Un lâche inefficace à la tête d’une république est l’ennemi rêvé quand on veut prendre le pouvoir.
On devrait pas traîner. Les évasions, ça tend à faire venir des gros costauds avec des pistolasers sans aucun sens de l’humour.

Videos de Tom Taylor (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Taylor
Le pays imaginaire est assiégé par des pirates et des créatures de l'Autre Monde. Une bande d'adolescents fera tout pour le protéger. Qui parmi eux pourra sauver le monde ?
Une création originale du scénariste superstar Tom Taylor (X-Men, Superman, Nightwing), associé au très talentueux dessinateur Jon Sommariva, qui revisite l'oeuvre emblématique de James M. Barrie par un récit dynamique et moderne qui saura séduire petits et grands.
Feuilleter la BD : bit.ly/neverlandT1