AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226069979
480 pages
Albin Michel (26/08/1994)
1.75/5   2 notes
Résumé :
Si on découvrait il y a quelques années le cinéma géorgien à travers notamment Histoire d'un merle chanteur, aucune oeuvre littéraire géorgienne n'avait encore été traduite en France. La parution de Théâtre de Fer, d'un grand poète et romancier né en 1933 à Tbilissi, et distingué par le Grand Prix de géorgie, est ainsi un événement.
Chronique familiale et historique, parabole tour à tour lyrique et grotesque, cette épopée moderne est à l'image d'un pays qui s... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Attention pavés ! Non pas les moins de 500 pages du livre mais les chapitres. le premier fait environ 100 pages sans le moindre paragraphe, ni espacements qui rendent la lecture lisible et agréable.

J'ai été assez découragé par ce premier chapitre lourd comme une raclette au plomb un jour de canicule. le second, plus court mais tout aussi comprimé, ne fait pas vraiment avancer l'intrigue. Impossible de dépasser la moitié du roman avec ce manque de mise en page… mais pas que.
L'intrigue est lente, ce qui semble être la norme dans les fresques familiales. Les personnages ne m'ont pas marqué, c'est la première raison de mon abandon, si je n'accroche avec personne, même dans un livre bien écrit et bien mis en page, je le fini rarement. Mauvaise pioche.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le petit garçon ne comprenait pas ce qu'attendait de lui ce monsieur inconnu, s'il voulait de la pitié ou de l'admiration et, se serrant dans sa longue chemise de nuit, tendu, il crispait les orteils, hébété par le coup de feu tonitruant qui l'avait tiré de son sommeil, par le scintillement multicolore du cristal, de la procelaine, de l'argenterie, par l'arôme suave des parfums auquel se mêlait l'âcre odeur de poudre brûlée.

(P11)
Commenter  J’apprécie          11

autres livres classés : littérature géorgienneVoir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2791 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre