AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Saint Seiya - Chronicles tome 6 sur 16
EAN : 9782351429587
192 pages
Kurokawa (03/07/2014)
4.07/5   7 notes
Résumé :
Dôko, Chevalier d'Or de la Balance, est un des deux chevaliers survivants de la Guerre Sainte entre Hadès et Athéna. Il s'est écoulé quelques années depuis la fin de la Guerre Sainte et Dôko continue de méditer sur les montagnes des Cinq Vieux Pics lorsque des émissaires viennent l'assassiner. Dôko a du mal à contenir sa surprise lorsqu'il se rend compte qu'un des émissaires ressemble à Tenma, le Chevalier Pégase, comme deux gouttes d'eau...
Que lire après Saint Seiya - Chronicles, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Saint Seiya : The Lost Canvas Chronicles comprend 12 tomes (un par chevalier d'or) et chaque tome est, à priori, un one shot. Cette série est en fait complémentaire mais, je pense, non indispensable, à Saint Seiya : The Lost Canvas, dont l'action se déroule avant les "vieux" Saint Seiya et nous raconte la guerre sainte contre Hadès.

J'ai débuté ces chroniques par le tome 5, centré sur le chevalier du Capricorne, El Cid. Si ce tome n'apporte rien de particulier à l'intrigue principale et n'en dévoile rien, ce n'est pas le cas de cette histoire, consacrée à Dôko, chevalier d'or de la Balance, et futur maître de Shiriu. En effet, celle-ci se déroule après les événements de The Lost Canvas et nous donne donc quelques indications quant à la fin. Je regrette donc un peu de l'avoir lu (ayant à peine démarré The Lost Canvas) mais j'ai, néanmoins, passé un agréable moment de lecture davantage, d'ailleurs, qu'avec le tome 5 et ce pour trois raisons :

-la mise en scène des combats est bien plus aboutie, avec une graduation maîtrisée de la difficulté et des enjeux.

-Dôko est un personnage bien plus charismatique et sympathique qu'El Cid. de même, les "méchants" sont franchement plus intéressants.

-la tonalité générale de l'album est moins monotone, nous proposant une palette d'émotion plus large, y compris quelques touches d'humour.

Je ne dévoilerai rien de l'histoire, pour ne pas spoiler la série principale, mais cette lecture a été très sympathique même si l'on y retrouve les mêmes problèmes (récurrents) de lisibilité du dessin, particulièrement lors des scènes de combat. A lire après The Lost Canvas.

Commenter  J’apprécie          97


critiques presse (1)
ActuaBD
07 août 2014
L’adversaire introduit ne semble jamais constituer un réelle menace, ni pour le Chevalier de la Balance, ni pour le monde. Malgré de belles armures et des idées de totems animaux bien exploitées, on reste sur notre faim.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Incroyable ! Il les a fait voler d'un simple revers de main ! Il est encore plus puissant que lors de notre première rencontre ! Voici donc la puissance d'un chevalier d'or qui a revêtu son armure !
Commenter  J’apprécie          70
Rozan Shô Ryû ha !! (par la Colère du Dragon !!)
Commenter  J’apprécie          41
L'empressement est l'ennemi de la vigilance.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}