Librinova (09/11/2021)
4.5/5   3 notes
Quel est le sens de la vie ? Comment savoir ? Et pourquoi l'expliquer à des poissons rouges ? Existe-t-il un dieu pour les poissons ? Pour les humains ? Une âme, qui naviguerait éventuellement entre les poissons et les humains ? Sinon, quelle philosophie adopter face à la vie, que l'on soit l'un ou l'autre ? Ces questions exigent des réponses ! Quelles questions pourraient-elles, en effet, être plus importantes que celles-là ? Opticon Tessour, le chercheur mondialem... >Voir plus
Que lire après Le sens de la vie expliqué à mes poissons rougesVoir plus
Avec ce documentaire, l'auteur propose un ouvrage de vulgarisation aux aspects encyclopédique autour du sens de la vie. Avec les nombreuses citations et points de vus, Option Tessour explique le sens de la vie aux poissons rouges selon chaque approche empirique : la mythologie, la religion, la philosophie, la religion, l'histoire et la science. Un angle en superficie qui a le mérite de mettre en parallèle différentes sciences dans leur complémentarités et dans leur façon de parler du monde.
#netgalleyfrance #lesensdelavieexpliqueamespoissonsrouges
expliquer a un animal les religion est une chose complexe. Surtout que ceux ci ont la mémoire courte. J'ai bien les petit passage de dialogue avec le poissons. Ou l'auteur expliquer a notre poisson comment il saurai nait et pourquoi par exemple et bien d'autre choses. L'auteur n'explique pas que le point de vue de sa religion même si cela reste un trait majeur du livre mais aussi les autre religions. Les poissons dans leur aquarium tourne en rond et la vie et un peu ainsi.

Amis poissons et humains !, n'oubliez pas non plus le sketch de l'humoriste Fernand Raynaud, Heureux !, qui racontait la vie d'un cantonnier des chemins vicinaux du siècle dernier. Un cantonnier heureux qui se comparait à un philosophe de ses connaissances qui passait des nuits entières à discerner le rapport entre la pensée de Blaise Pascal qui a dit La vie est misérablement courte, et la théorie d'Albert Einstein qui dit Plus on va vite, plus le temps est court. Et le cantonnier concluait : Des nuits entières ! Et pendant ce temps, la nuit, moi, je dors ! Heureux !