Bloom Books (18/04/2023)
4.5/5   2 notes
At age twenty, Selene Bowers desperately hopes to be accepted into Henbane Coven, an academy for young witches. Since one of the requirements for entry is to connect with her powers via a quest through the wilderness, Selene books a trip to South America. When a nefarious supernatural force tries to drag her plane from the sky, Selene's magic awakens to save her life-at a cost. Using her powers devours her memories, one by one.

Worse, when Selene brav... >Voir plus
Que lire après Bewitched, tome 1Voir plus
Selene est désespérée de ne pas être acceptée par le Covent dont elle rêve. Après un 3ème refus, le jury suggère qu'elle ait un familier et une meilleure quête magique. Ce n'est pas obligatoire en soi mais Selene n'est pas une sorcière comme les autres : à chaque fois qu'elle utilise sa magie, elle perd sa mémoire. Elle a d'ailleurs pris l'habitude de tout noter pour relire ses carnets quand elle ne se souvient plus des événements. Alors qu'elle se console dans l'alcool après le refus du covent elle décide, ivre, de prendre l'avion pour une destination de rêve pour réaliser une quête magique alors qu'elle n'a pas les moyens. En plein vol, une voix l'appelle… la voix est tellement puissante qu'elle provoque le crash de l'avion que Selene évite avec ses pouvoirs. Une fois au sol, elle suit la voix, à travers la jungle jusqu'à des ruines. Elle contre les enchantements qui scellent les lieux et libère, dans son envoûtement, Memnon le maudit… oops! D'ailleurs Memnon est persuadé qu'elle est sa femme qui l'a trahi et il promet de se venger… re oops !

C'est une lecture coup de coeur pour ma part. On retrouve l'univers de la série de l'Autremonde de Laura Thalassa. J'ai adoré ce premier tome qui met en place l'intrigue de la trilogie à venir. Memnon est chaud bouillant, sa relation amour/haine avec Selene est dynamique et on ne voit pas les pages passer. Seul le prologue est écrit du point de vue de Memnon, tout le reste du livre est vu selon Selene. Cette femme est un warrior, une optimiste qui se bat contre la pitié qu'elle voit dans les yeux des gens quand ils comprennent ce que lui coûte sa magie. Elle se relève après les obstacles et fait de son handicap une force. J'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant ma lecture et j'ai eu du mal à poser ma liseuse tellement j'ai été emporté. Les personnages secondaires sont peu présents mais apportent à Selene. Memnon est très mystérieux et je pense qu'on en apprendra plus sur lui dans le prochain tome. La plume de l'auteure est sublime, magique et entraînante. En toute honnêteté je n'ai rien vu venir et il va falloir attendre loooongtemps avant de pouvoir lire la suite. J'ai l'impression de revivre ma jeunesse où je devais attendre la sortie du prochain tome d'Harry Potter, c'est dire combien j'ai adoré ce livre et j'ai déjà envie de la relire.
Lien : https://www.facebook.com/aub..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus