Amazon Media EU S.à r.l. (15/11/2022)
Au retour de ses vacances à Syracuse, Serena est au bord du gouffre. L'espace d'une soirée là-bas elle s'était prise à croire à la vengeance dont elle a un besoin si primaire.
Mais voilà, Serena n'est personne, les seuls pouvoirs qu'elle aient c'est ceux qu'elles utilisent lors des négociations qu'elle a l'habitude de mener pour son employeur.
Au travail elle est une autre personne, elle sait parfaitement comment porter le masque, comment faire illusio... >Voir plus
Que lire après Dangereuses intentionsVoir plus
⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠Je démarre en vous rappelant les trigger warning de se roman " Viol, torture, sex".
À ne pas mettre entre les mains de jeunes ou d'âmes sensibles.
⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠

Dans cet opus, nous faisons plus amples connaissance avec Serena, qui apparait furtivement dans le tome 1 et nous rencontrons Grabiel, deuxième personnage principal. Je ne donnerais quasiment pas de contenu sur l'intrigue du roman car ne l'oublions pas, c'est un tome 3, ce qui risque de spoiler. Je m'en tiendrai donc à vous donner mon ressenti sur cet opus.

Comme à son habitude, Lena ne va pas par quatre chemins, ses scènes sont explicites. ( Ce qui pour moi est essentiel dans une dark romance, je ne lis pas ce genre pour que cela soit l'édulcoré.) Je tiens à dire malgré tout que ce tome est pour moi le moins trash jusque là.

Lena n'a pas peur de prendre des risques et d'explorer les profondeurs de la romance sombre. Son roman, "Dangereuses Intentions", est une dark romance basée sur la relation tumultueuse d'un jeune couple remplie de secrets, de mensonges et de dangers. On suit le couple alors qu'il tombe amoureux et finit par accepter que la sombre réalité de Serena met leur relation à rude épreuve.

Le roman est une lecture passionnante, pleine d'énergie jeune et dynamique. Il capture l'essence d'une romance dangereuse et montre la précarité de l'amour dans un monde dur. Tout au long du roman, Lena met le lecteur au défi d'examiner sa propre compréhension de l'amour.
Dans ce 3ème opus, c'est Serena, une jeune femme qu'Adena avait rencontrée lors de son escapade en Méditerannée, qui est en charge de la narration.

Véritable killeuse dans son job de négociatrice, dans sa vie privée, Serena est une femme brisée. Pour oublier ses souffrances et faire taire ses démons, elle est adepte de l'autodestruction. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec un ange…

Cet ange, c'est Gabriel, un barman qui va prendre soin de Serena et tenter de tout faire pour apaiser la colère qui la ronge. Il est doux, patient, compréhensif, attentif et attentionné. Lui aussi doit composer avec son passé.

Contrairement aux tomes précédents, l'intrigue de cette dark romance est davantage centrée sur l'humain, sur la relation naissante de Serena et Gabriel. Cette relation va connaître des hauts et des bas à cause de secrets, de mensonges et de non-dits mais aussi de menaces qui m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin.

Une nouvelle fois, l'auteure nous plonge dans un univers sombre, sans foi ni loi, un univers mafieux, avec des scènes explicites (mentionnées dans le TW) et des êtres tourmentés. Adena et Devon sont présents en filigrane.

J'ai ADORÉ les personnages. Gabriel a tout de l'homme parfait, répond présent à chaque fois et est prêt à tout supporter pour être avec Serena, ce petit bout de femme fragile mais avec une sacrée force de caractère.

Trop hâte de découvrir la suite de cette saga !

Ce ROMAN est une MERVEILLE que je vous RECOMMANDE VIVEMENT !
Ce tome-ci est tout bonnement incroyable. C'est un réel coup de coeur pour moi !

Laissez-moi vous expliquer pourquoi :
Nous sommes dans la tête d'un nouveau personnage, Serena.

Ce petit bout de femme qui peux paraître fragile en apparence détient enfaite une force et un courage incomparable.
Elle a subi des atrocités dans son passé et à recours à de mauvaises tentations pour apaiser son esprit et son corps.
À côté de ça, elle a un métier où il faut clairement en avoir une bonne paire pour paraître confiante ; réfléchie et surtout abattre son adversaire !

Elle va faire la rencontre de Gabriel, un français juste parfaitement décrit et qui a personnellement fait fondre mon petit coeur.

Cet homme va l'aider à sortir de ces tourments ; à respirer de nouveau et à apaiser la colère qui brûle en elle.
Mais malheureusement il est parfois difficile même en étant aider de sortir à 100% la tête de l'eau.

Serena va être d'autant plus perdue quand elle va se découvrir des sentiments pour Devon et Adena. Mais faut-il encore qu'elle comprenne l'envergure de ces derniers….
Le ranch était-il finalement une bonne idée ?
Va t'elle réussir à donner un sens à ce qu'elle vit en ce moment. Va t-elle pouvoir assouvir sa vengeance ?
Gabriel, son preux chevalier, sera t-il toujours là pour elle ?

Je suis obligée de vous recommander ce tome 3 ✨
Juste wahou franchement j'ai adoré les deux premiers tomes mais alors lui je l'ai dévoré au détriment de mes heures de sommeil (Merci Gabriel 😜).
A travers ce tome j'ai appris à connaître Serena une jeune femme que je qualifierais de fragile et qui pourtant a une force de caractère exceptionnelle.
Malgré un passé difficile elle va arriver à prendre son destin en main et ce notamment grâce à Gabriel.
Gabriel justement l'homme qu'on pourrait qualifier de parfait patient, doux, aimant, courageux et qui pourtant a lui aussi eu un passé difficile.
Tout au long de l'histoire on voit évoluer leur relation avec toujours une pointe suspense et des interrogations qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Dans ce tome nous retrouvons Adena et Devon et pour le coup ma vision de Devon a changé par rapport aux deux premiers tomes quand à Adena elle reste toujours aussi courageuse même si ce qu'elle vit n'est pas facile.
Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite des aventures de ce nouveau quatuor.
Merci @lena_thell pour cette belle découverte.
Pour rappel vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 ici
Et celle du tome 2