Auto édition (01/11/2021)
4.38/5   8 notes
Sophie a toujours eu la vie facile, mais c'est bien loin derrière elle, fraîchement séparée et malheureuse de sa situation, elle essaye de se reconstruire et accepter sa nouvelle vie en rénovant la seule chose qui lui a été laissée, une maison.
Mais elle n'imaginait pas son cauchemar virer à la descente aux enfers quand un homme s'en prend à elle en pleine nuit et qu'il ne lui reste plus le moindre souvenir de cette soirée...
Que lire après Lésions d'illusionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Hello babelio🖐

Quand on attaque une lecture Dark, on s'attend forcément à être touché d'une quelconque manière ( c'est d'ailleurs expressément indiqué en début de livre). Mais je ne m'attendais à être carrément happée par les émotions, comme l'a été Sophie, la protagoniste. J'ai stressé avec elle, pleuré avec elle, et même ressenti les choses comme si j'étais elle.

La plume de @ est facile à lire et ne demande aucun effort pour comprendre les différentes scènes. Et je peux vous dire que la pauvre fille en vit de toutes les couleurs, mais certainement pas celles de l'arc en ciel. Non, elle, elle subit les sévices d'un parfait inconnu, sans savoir à quoi il ressemble ni ce qu'il lui veut.

Même si j'ai deviné l'identité du tortionnaire assez vite, je ne m'attendais pas aux raisons qui l'ont poussé à agir ! Ni m'attacher à lui, ou comprendre sa souffrance ( mais certainement pas ses actions 🙈). Enfin…ça c'était avant qu'il ne prenne la parole. La je l'ai détesté, insulté ( 🤭), j'aurais même pu lui cracher dessus 😅 pour finalement l'apprécier à nouveau, lui et ses démons. Tout ca parce qu'il veut l'avoir pour lui… Un peu comme Joe dans you😅.

L'histoire se décline en 3 parties : l'une du point de vue de Sophie, la 2eme de « l'agresseur » et la 3eme, alternance entre les 2. Un concept génialissime pour bien comprendre les tenants et les aboutissants.

Il se passe beaucoup de choses tout le long ( autant dans leurs vies que sous la couette 🙈) mais ça fonctionne ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ni trouvé les péripéties trop répétitives. Chaque évènement arrive au bon moment et apporte un peu de lumière au milieu de toute cette l'obscurité.

Alors oui c'est sombre, cru, choquant, rageant… oui, on est loin des contes de fées ou dans les mondes de bisounours… mais parce que le style d'écriture est dosé juste comme il faut, je ne peux que vous le conseiller, que vous soyez fan de la Dark ou tout simplement curieux de ce genre littéraire sombre et érotique à la 50 nuances de Grey.
L'auteure nous plonge dans une histoire sombre de désir.

Récemment divorcée, Sophie essaie de se bâtir une nouvelle vie en retapant la maison qu'elle avait achetée dans l'Oregon. Quelque peu dépressive, elle est fragile. Toutes les nuits, un homme s'introduit chez elle.

Cet homme mystérieux va abuser de son pouvoir sur Sophie. Il va se montrer tantôt violent, tantôt tendre envers la jeune femme : il va la punir, la maltraiter, la réconforter, s'adonner à des jeux sexuels... Il connaît tout de Sophie : vie, habitudes, pratiques...

Sophie ne dit rien à personne de ce qu'elle subit chaque nuit. Pourquoi ce silence ?

J'ai été HAPPÉE par cette histoire à la fois prenante et haletante. D'entrée, le ton est donné : il y a un mystère autour de l'agression de Sophie. Il y a de nombreuses interrogations sur ce qui survient dans sa vie mais aussi pas mal de rebondissements. Cette lecture m'a faite passer par toutes les émotions.

La psychologie des personnages est hyper bien travaillée. On est immergé dans un huis clos entre Sophie et son visiteur nocturne. Les personnages sont touchants : Sophie de par les épreuves qu'elle endure, l'homme de par son vécu et sa souffrance,

Dans cette dark romance, l'auteure dont la plume est MÉGA ADDICTIVE, a bousculé le schéma de la narration. Dans un premier temps, c'est Sophie qui raconte son calvaire. Puis c'est au tour de l'homme qui lui rend visite toutes les nuits (et dont on découvre l'identité) d'expliquer notamment ses motivations et l'évolution de sa relation avec Sophie. Enfin, ce sont les 2 qui racontent alternativement la reconstruction de Sophie

Je vous recommande VIVEMENT cette PÉPITE.
Quand l'auteure m'a proposé de découvrir son roman, j'ai été de suite curieuse de connaître l'histoire.
Une fois avoir lu le synopsis, j'ai été très intrigué.
Je dois dire que le résumé laisse place de nombreuses questions tellement il est intriguant.
Il a cet aspect sombre et mystérieux tout comme la couverture du roman qui je dois dire est superbe.
Je me suis de suite attendue à une histoire sombre, pleine de surprises et ma curiosité à pris le dessus.
Je me suis donc lancée dans la lecture de ce roman avec énormément de questions et de suppositions que j'avais hâte de connaître les réponses.
Une fois ma lecture lancée, je ne suis plus arrivé à m'arrêter tellement j'étais pris dans l'histoire.
J'ai dévoré ce roman en quelques heures dans le but de découvrir rapidement ce qui allait se passer par la suite.
J'avais hâte à chaque fin de page de connaître le déroulement de l'histoire, comment ça aller s'arranger.
Une lecture que j'ai adorée découvrir tout comme la plume de l'auteure que j'ai beaucoup aimé.
Je la découvre pour la première fois et je la trouve fluide, légère et très addictive.
C'est tout autant captivant par l'histoire que prenant par ce que l'on découvre.
En bref, un bon moment de passé et une très belle découverte.

J'adore les darks romances et cette histoire en est une.
Et quel roman, on retient notre souffle au fil de l'histoire.
Nous suivons les aventures de Sophie qui est un personnage auquel on s'attache très vite du fait que l'on veut découvrir ce qui lui est arrivé.
On se pose beaucoup trop de questions au point que l'on ne s'attend jamais réellement à ce qui va se passer.
Les rebondissements défilent ce qui rend l'histoire intense, pleine de suspense et nous montre ce côté tellement sombre.
Les émotions sont également au rendez-vous, entre drames, larmes et joie, on ne sait plus comment réagir tellement la lecture est explosive.
Ce roman est clairement l'opposé de ce à quoi je m'attendais.
J'ai été plus que séduite par l'auteure, sa plume mais surtout l'histoire que j'ai adorée.
Si vous aimez les darks romances riche en surprises, alors ce roman est pour vous.
Merci à l'auteure pour cette découverte 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman qui vous tient en haleine du début à la fin avec de nombreux rebondissements et interrogations.
Dans un premier temps l'histoire est racontée du point de vue de Sophie une fille un peu perdue, fragile qui sort d'une relation difficile.
A ceci se rajoute une agression dont elle n'a aucun souvenir. Elle ne connaît pas l'identité de son agresseur et nous non plus la seule chose que l'on sait c'est qu'il ne se contente pas d'une agression.
Je me suis tout de suite attachée à ce personnage qui me semble si fragile qu'on a envie de la protéger et aussi de savoir ce qu'il va lui arriver.
Dans une seconde partie l'histoire se déroule du point de vue de l'agresseur on prend alors connaissance de son identité tout comme Sophie mais se pose toujours la question de comment va évoluer leur relation.
Enfin dans la dernière partie tout se bouscule et franchement il est difficile de fermer le livre à ce moment là car l'auteure nous laisse dans le suspense et tout s'enchaîne tellement vite.
Je remercie @lena_thell de m'avoir permis de découvrir sa jolie plume à la fois légère et addictive.
Nous sommes ici dans un one-shot de dark romance.

Clairement j'ai adoré ma lecture.

Sophie est une jeune femme pour qui la vie est un supplice … sans l'intervention d'une petite souris, elle n'aurait certainement pas retrouvé le sourire.

Cette souris en question peut soit être détesté pour ce qu'elle a fait.
Soit, dans le cadre d'une dark romance à la Lena Thell, eh bien on l'aime bien.

Un personnage intense ; qui ne manque pas d'imagination mais surtout qui pense a bien malgré ses pulsions capricieuses… eh bien ça perso j'achète !

L'intrigue va également aborder un sujet important autour de la maternité. Elle sait jouer de nos sentiments.

La fin est pour moi parfaite et clôture un one shot comme il devrait l'être. Fin digne d'un disney ou d'une dark romance ? A vous de le découvrir ! ✨